Passer au contenu

Samsung Galaxy S8, un écran 4K pour être prêt pour la réalité virtuelle ?

Attendu pour le mois de février 2017, le Galaxy S8 commence à faire parler de lui. Le smartphone haut de gamme devrait porter haut les couleurs de la réalité virtuelle et de l’excellence matérielle.

Alors que le Note 7 retient toutes les attentions et devrait être annoncé le 2 août, les premières rumeurs concernant le futur Galaxy S8, qui devrait logiquement être présenté au mois de février prochain lors du Mobile World Congress, commencent à faire surface sur le Web.

On apprend ainsi que le nom de code de l’appareil serait, a priori, Project Dream. Le smartphone pourrait être compatible avec les spécifications DayDream, établies par Google pour les smartphones sous Android prêts pour la réalité virtuelle. Ce ne serait pas improbable, le géant de Mountain View annonçait lors de la Google I/O que les premiers smartphones compatibles avec cet ensemble de points techniques devraient arriver à l’automne prochain. Et Samsung est parmi les fabricants de smartphones les plus actifs dans ce domaine, avec son Gear VR, sa caméra Gear 360 VR et ses projets de création de contenus en réalité virtuelle.

Par ailleurs, pour offrir une qualité visuelle suffisante en cas d’utilisation avec un casque de réalité virtuelle, le S8 pourrait embarquer un écran 4K. Là aussi, la rumeur ne semble pas folle. Samsung a déjà fait la démonstration d’un écran 5,5 pouces 4K par le passé. Il est donc tout à fait envisageable de voir un smartphone haut de gamme en bénéficier. Pour mémoire, le S7 intègre un écran de 5,1 pouces offrant une définition de 2560 x 1440 pixels.

Par ailleurs, MyDrivers, le site chinois à l’origine de cette fuite, indique que le Galaxy S8 pourrait embarquer un processeur gravé en 10 nm qui s’appuierait sur pas moins de 6 Go de mémoire vive pour fonctionner. Ce serait donc 2 Go de Ram de plus que le Galaxy S7.

Sources :
MyDrivers via PhoneArena

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction