Ce n’est pas une totale surprise – des rumeurs et fuites avaient déjà passablement écorné le mystère, mais voilà désormais qu’on sait quasiment tout du Galaxy S8+, le « grand frère » du S8, qui devrait être annoncé à la fin du mois de mars prochain.
Evan Blass, journaliste pour Venturebeat et à l’origine d’un nombre incalculable de fuites avérées, vient de publier sur son Twitter ce qui ressemble beaucoup à une fiche technique officielle du S8+.
Samsung Galaxy S8+ spec sheet. Impress your friends, confound your enemies…with knowledge. pic.twitter.com/lHrHge8BUa
— Ev (@evleaks) February 22, 2017
Se voit ainsi confirmée la taille titanesque du S8+, qui offrira une dalle Super AMOLED de 6,2 pouces (pour un rectangle complet) et donc de 6,1 pouces quand on arrondit les angles. L’écran sera non seulement très grand mais également doté d’une belle qualité d’affichage avec une résolution Quad HD +.
Si le processeur n’est pas ici indiqué, le Snapdragon 835 et l’Exynos 9, qui vient d’être lancé, prendront place dans ces appareils en fonction des régions où ils seront commercialisés. Par ailleurs, on note que Samsung se « contentera » de 4 Go de mémoire vive, là où certains smartphones haut de gamme, comme le OnePlus 3T, en intègrent 6 Go.
La capacité de stockage interne sera de 64 Go, et pourra être étendue grâce à une carte microSD.
Côté photo, le S8+ ne proposera pas deux appareils photos à l’arrière, comme on pouvait l’espérer. Il conservera le même capteur 12 Mpixels que ses aînés les Galaxy S7 et S7 Edge. En façade, on devrait trouver un capteur 8 Mpixels, ainsi qu’un scanner rétinien.
Sans grande surprise, cette fiche technique semble confirmer que le S8+ sera IP68. C’est-à-dire qu’il est totalement résistant à la poussière et est considéré comme submersible de manière prolongée au-delà d’un mètre et pendant 30 minutes.
Enfin, on relèvera que le système de chargement sans fil sera vendu séparément, qu’un casque AKG sera livré de série et que le S8+ tournera sous Android Nougat 7.0. En définitive, on regrettera juste l’absence de données sur la batterie qui auraient pu donner davantage d’informations sur ce que pourrait donner le smartphone en termes d’autonomie. Avec une dalle aussi gigantesque, il est possible que la phablette de Samsung soit très gourmande…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.