Commercialisés le 20 avril prochain, les Galaxy S8 et le S8+ sont déjà disponibles en précommande depuis hier. Nous avons comparé les offres des opérateurs pour savoir où il était possible de le dénicher au meilleur prix.
Appareil nu : préférez Free Mobile
Contrairement aux iPhone, il n’y aura pas de substantielles économies à réaliser sur l’appareil nu. Les prix du site officiel font état d’un Galaxy S8 à 808 euros et d’un Galaxy S8+ à 909 euros pour la France. Ce sont à peu de chose près les tarifs que l’on retrouve sur les sites de e-commerce et des opérateurs. Free Mobile se distingue toutefois avec un prix de vente à 799 pour le S8 et à 899 pour le S8+, soit une réduction de 9 euros et 10 euros. Orange, en revanche, se paye le luxe de proposer un prix deux euros plus cher que Samsung pour le Galaxy S8 en le vendant à 809,90 euros.
Forfait sans engagement : optez pour Free Mobile ou Red by SFR
Les opérateurs n’ont pas prévu de ristourne dans le cadre d’une offre sans engagement. Ce qu’ils font d’ordinaire, là encore, avec l’iPhone. Vous serez donc contraint d’acheter le téléphone nu et d’y ajouter le prix de votre forfait. La prime va donc à l’offre mobile 4G la plus basse du moment. Soit celle de Free Mobile qui brade son offre 100 Go à 2,99 euros par mois sur le vente privé. Mais la promotion n’est valable que jusqu’à demain et ne dure ensuite qu’un an. Au-delà, l’abonné doit payer 19,99 euros par mois. Il y a aussi l’offre Red By SFR qui propose les 20 Go à seulement 10 euros par mois, valable elle, jusqu’au 3 avril.
Forfait avec engagement, avantage à Orange et Bouygues
Orange propose le prix de vente le plus bas avec engagement pour les nouveaux clients : 199,90 euros. Mais attention, de nombreuses conditions sont requises pour parvenir à ce tarif.
Il faut souscrire un forfait Jet 30 Go à 69,90 euros par mois pour les nouveaux clients et 54,99 euros pour les anciens. Les nouveaux ont toutefois droit à une ristourne de 10 euros par mois quand ils conservent leur numéro. Dans ce cadre, le téléphone est vendu 349,90 euros. 100 euros sont remboursés après achat avec un coupon mais seulement jusqu’au 5 avril. On peut encore déduire 50 euros grâce à un code promo réservé au web. Ce qui fait bien un total de 199,90 euros. Si on y ajoute le coût du forfait Jet sur 24 mois pour un nouvel abonné, on grimpe à 1759,66 euros. L’affaire n’est donc pas si avantageuse.
Si l’on accepte de mettre davantage à l’achat et de disposer de moins de data dans son forfait, on peut s’en sortir pour un petit peu moins chez Bouygues Telecom. Le forfait Sensation 5 Go à 34,99 euros par mois permet d’acheter le Galaxy S8 à 419,90 euros, à quoi s’ajoute le versement de 8 euros par mois durant 24 mois. Au final, la somme s’élève à 1451,66 euros. Vous ne trouverez pas mieux avec un engagement pour un nouvel abonné.
Toutefois, Orange nous signale qu’il décline une offre spéciale pour ses anciens abonnés mais uniquement en période de renouvellement de mobile. Dans ce cadre, et à condition aussi de passer à une offre Jet 30 à 54,99 ou 40 Go à 79,99, le Galaxy S8 est vendu à seulement 49,90 euros. Ce qui fait au total un prix de 1369,66 euros au plus bas à débourser.
En conclusion, la formule sans engagement reste donc la plus intéressante puisqu’elle revient, avec le téléphone, à 1038,88 euros chez Free Mobile sur deux ans contre 1451,66 euros chez Bouygues Telecom. Et elle permet de surcroît de changer d’opérateur pour profiter éventuellement d’un meilleur tarif sur son forfait.
Retrouvez les précommandes au meilleur prix :
- Samsung Galaxy S8 Noir Carbone
- Samsung Galaxy S8 Argent Polaire
- Samsung Galaxy S8 Orchidée
- Samsung Galaxy S8 + Noir Carbone
- Samsung Galaxy S8 + Argent Polaire
- Samsung Galaxy S8 + Orchidée
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.