Vous l’avez peut-être entraperçu hier sur le site de d’Orange, le Galaxy S8+ de Samsung pouvait être acquis pour la modique somme de 189,90 euros. En effet, si on regarde de plus près la capture d’écran ci-dessous, l’opérateur cassait le prix du flaghsip 2017 du constructeur sud-coréen avec 310 euros de remise immédiate sur les 499,90 euros affichés. Seulement, il s’agissait d’une erreur de la part d’Orange : l’offre a depuis été retirée de la boutique en ligne.
Double promo
Le problème, c’est que les 310 euros de remise n’ont pas été appliqués sur le bon prix ! En effet, cette somme devait être soustraite du tarif de base de l’appareil, soit 809,90 euros, pour aboutir à un montant de 499,90 euros. Or, l’opérateur a appliqué une seconde fois la remise sur ce prix de 499,90, proposant le S8+… à 189,90 euros. De quoi faire bondir de joie les internautes.
Orange, prévenu de son étourderie, a vite retiré cette offre alors que de nombreuses commandes avaient déjà été passées. Quelques-unes auraient toutefois encore été validées aujourd’hui. Certains consommateurs ont déjà reçu un SMS de confirmation de l’envoi de leur colis. Avec des produits signalés en cours d’acheminement, Orange semble décidé à assumer son erreur et à honorer les achats de ses clients. Certains signalent toutefois que leur commande serait restée à l’étape « Validation en cours ». Affaire à suivre donc.
Moi j'ai reçu un SMS de suivi, mais leur site met "validation en cours" pic.twitter.com/aKlXvAPdgd
— Quentin (@Quent1n) August 24, 2018
Quoi qu’il en soit, il y a quelques heures l’offre a été rétablie à son juste prix. Même chose pour le Huawei P20 qui était proposé au prix de 249,90 euros alors que ce smartphone haut de gamme avait été lancé au prix de 649 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.