C’est en général au début du mois de juin que Samsung présente la version renforcée de son smartphone haut de gamme et justement, une première image du Galaxy a fait son apparition sur la Toile.
Ce smartphone sera orienté « tout terrain » avec un corps évidemment plus massif. L’écran à bord incurvé n’est en effet plus présent. Une dalle classique lui a été préférée, probablement pour sa meilleure résistance aux chocs. En fait, le Galaxy S8 Active arbore un look qui n’est pas sans nous rappeler celui du LG G6.
Pour le reste des spécifications, aucune information n’a filtré. Mais si Samsung reprend la recette appliquée pour les modèles précédents, les Galaxy S6 Active et S7 Active, ce smartphone va reprendre une bonne partie des caractéristiques de son aîné, le Galaxy S8 un écran Amoled de 5,8 pouces, une puce Exynos 8895 ou Snapdragon 835 selon les marchés, deux capteurs photo de 12 et 8 Mpix. On peut aussi espérer qu’il reprendra la batterie de 3 500 mAh du Galaxy S8+ voire, pourquoi pas, un modèle de 4 000 mAh.
Et d’après le site Sam Mobile, en général bien informé sur tout ce qui concerne la marque sud-coréenne, ce smartphone renforcé serait certifié IP68 et MIL-STD-810G, un standard de résistance de l’armée américaine.
On ne connaît pour le moment ni son prix ni sa date de disponibilité, mais comme les autres appareils renforcés de la marque, ce Galaxy S8 Active pourrait bien être lancé en exclusivité dans le réseau AT&T aux Etats-Unis.
Sources :
Wireless Power Consortium, Sam Mobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.