Le Galaxy S7 sur les traces de l’iPhone 6s ? Samsung aurait prévu d’intégrer dans son prochain smartphone haut de gamme un système d’écran sensible à la pression, équivalent au procédé 3D Touch d’Apple. Celui-ci permet de déclencher certaines fonctionnalités rapides d’applications simplement, en appuyant plus fortement sur son icône.
Samsung devrait également ajouter à son Galaxy S7 une capacité de recharge rapide (une journée d’utilisation en 20 minutes de chargement), déjà aperçue sur plusieurs autres modèles, dont le dernier en date le Microsoft Lumia 950. La reconnaissance de la rétine pourrait aussi être disponible sur certains modèles, mais la fonctionnalité n’est pas encore confirmée à trois mois de sa sortie. Le Wall Street Journal prévoit en effet une présentation en mars prochain.
Un test d’envergure pour le nouveau patron de Samsung Mobile
Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs concernant le Galaxy S7 bruissent de toute part. Il pourrait ainsi être équipé d’un écran 4K, disposer d’un processeur plus puissant que celui de l’iPad Pro et certains pensent même qu’il pourrait être dévoilé dès février, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.
Une seule chose est sûre pour l’instant : il sera attendu au tournant à la fois par les consommateurs et les dirigeants de Samsung. La marque vient en effet de remplacer l’emblématique patron de sa division mobile, J.K. Shin, par D.J. Koh. Le Galaxy S7 représentera pour lui un baptême du feu.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Samsung Galaxy – Vendre son iPhone – Recycler son Sony Xperia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.