Il y a quelques jours, le journaliste Evan Blass annonçait sur son compte Twitter que trois versions du Samsung Galaxy S7 seraient officialisées à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, le 21 février prochain. Toujours sur Twitter, le même Evan Blass vient de publier un nouveau tweet, indiquant cette fois que seuls deux modèles seraient annoncés lors de la conférence du fabricant.
Comme l’an dernier, on devrait donc avoir droit à une version “plate” du dernier Samsung Galaxy S, ainsi qu’à une version incurvée. L’autre modèle incurvé, en version phablette, le S7 edge+, devrait lui attendre.
https://twitter.com/evleaks/status/692299040659279872
Si les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 edge débarqueront dans les prochaines semaines – une sortie le 11 mars est évoquée, le Samsung Galaxy S7 edge+ pourrait devoir attendre la fin de l’été pour faire son apparition, comme son prédécesseur en 2015.
Pour le moment, il est impossible de dire s’il s’agit d’un choix de dernière minute de la part de Samsung ou si les informations du journaliste étaient erronées. Ces nouveaux éléments restent dans tous les cas à prendre avec des pincettes.
Dans le même temps, le site phone Arena a publié un extrait supposé d’une présentation du Samsung Galaxy S7. Certaines caractéristiques techniques sont précisées, telles que l’écran 5,1 pouces 1440p – comme celui du S6 – ainsi qu’un appareil photo 12 mégapixels embarquant la technologie BRITECELL. Deux types de processeurs sont évoqués, à savoir un Snapdragon 820 et un Exynos 8890, toujours épaulés par 4 Go de mémoire vive. Des éléments conformes aux rumeurs des dernières semaines.
En revanche, le géant sud-coréen pourrait annoncer le retour du port microSD, ainsi que de la norme IP67 qui garantit l’étanchéité du smartphone. Deux éléments auxquels la marque avait renoncé pour le Galaxy S6, au grand dam des utilisateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.