Passer au contenu

Samsung Galaxy S25 : une vidéo fuite et révèle des fonctionnalités clés

À quelques jours de son lancement, le Samsung Galaxy S25 fait encore parler de lui grâce à des fuites dévoilant plusieurs fonctionnalités inédites.

Samsung s’apprête à dévoiler sa nouvelle gamme Galaxy S25 ce mercredi 22 janvier, mais des informations circulent déjà sur ses fonctionnalités. Une vidéo récemment publiée par Evan Blass dévoile un assistant plus polyvalent basé sur Gemini, des vidéos nocturnes plus lumineuses et un outil pour réduire les bruits dans les enregistrements audio.

Plusieurs fonctionnalités des Galaxy S25 fuitent avant leur présentation officielle

La vidéo en question, dévoilée par le leaker Evan Blass, montre Gemini en action. L’assistant de Google semble bien intégré de manière plus profonde aux Galaxy S25. Ainsi, on peut voir qu’un utilisateur demande à son Galaxy S25 de trouver un restaurant italien acceptant les animaux et d’envoyer l’adresse à un contact. Gemini exécute cette tâche en localisant un lieu adapté, rédigeant un message et offrant des options de modification ou d’envoi.

On découvre également un « briefing matinal ». Celui-ci combine diverses données comme la météo, la qualité du sommeil et un indicateur d’énergie, transformant le smartphone en un compagnon de suivi personnalisé dès le réveil.

De meilleures vidéos nocturnes et un son optimisé

La gestion des vidéos en faible luminosité pourrait aussi faire un bond en avant grâce à la fonctionnalité Night Video. Présentée dans la vidéo, elle améliore la clarté, ajuste automatiquement la balance des blancs et réduit le bruit numérique. Des ajustements qui visent à rendre les enregistrements plus lumineux et précis, même dans des conditions difficiles.

Un autre ajout intéressant est l’outil Audio Eraser, déjà présent sur les Google Pixel, qui permet de réduire les bruits parasites dans les enregistrements. Compatible avec des formats vidéo courants, il propose d’atténuer des sons comme les voix, la musique, les bruits de foule, le vent ou encore les sons naturels.

À lire : vers une hausse des prix pour les Galaxy S25 ?

Côté matériel, les Galaxy S25 profiteraient de la nouvelle puce Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, ce qui permettrait une amélioration significative des performances par rapport aux Galaxy S24. De quoi gérer encore plus efficacement les fonctionnalités logicielles liées à l’IA, qui pourraient bien constituer les nouveautés les plus importantes de cette cuvée 2025. Rendez-vous ce mercredi 22 janvier pour en avoir le cœur net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Gabriel Manceau