Passer au contenu

Vers un Samsung Galaxy S25 Ultra plus petit, mais avec un écran plus grand

Samsung pourrait ajuster le design de son Galaxy S25 Ultra en lui offrant un écran plus confortable, tout en le rendant plus simple à prendre en main.

Le Samsung Galaxy S25 Ultra pourrait être plus étroit pour faciliter sa prise en main, tout en profitant d’un écran plus grand. Un changement de design que le géant coréen partagerait avec l’iPhone 16 Pro Max.

Un Galaxy S25 Ultra plus étroit, sans compromettre l’écran

Après les Galaxy S24 en début d’année et les Galaxy Z Flip 6 et Fold 6 cet été, Samsung semble avoir lancé l’intégralité de ses smartphones haut de gamme pour 2024. Les regards se tournent logiquement vers les Galaxy S25, et plus particulièrement vers le modèle « Ultra » qui devra répondre à l’iPhone 16 Pro Max, dont la présentation est attendue en septembre.

Une fois encore, c’est le leaker Ice Universe qui parait le mieux informé sur les changements à venir autour des smartphones Samsung. Il partage aujourd’hui une illustration montrant les différences de dimensions qui existeraient entre le Galaxy S24 Ultra et le Galaxy S25 Ultra. Selon lui, le futur modèle haut de gamme de la marque ferait 77,6 mm de large, contre 79 mm sur le modèle commercialisé aujourd’hui.

Cela n’empêcherait pas Samsung de revoir la diagonale de son écran à la hausse, passant de 6,79 pouces à 6,86 pouces. Tout cela serait rendu possible par des bordures noires plus fines tout autour de l’écran. Ice Universe précise que la largeur du S25 Ultra serait la même que celle du futur iPhone 16 Pro d’Apple.

Contrairement au schéma présentant ses dimensions, le S25 Ultra pourrait bien avoir des angles plus arrondis et des bordures plates, afin de faciliter un peu plus la prise en main de ce gabarit XXL. Un design qui a été illustré par ce même leaker, il y a quelques jours, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

À lire : Galaxy S25 « Pro » et « Note », Samsung pourrait revoir les noms de ses smartphones

Le successeur du Galaxy S24 Ultra est également attendu avec des deux changements notables de son appareil photo. Concernant la puissance embarquée, tous les Galaxy S25 pourraient avoir une puce Snapdragon, même si Samsung ne compte pas abandonner ses SoC Exynos si facilement, afin de lutter contre la hausse des prix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gabriel Manceau