Passer au contenu

Samsung Galaxy S25 Ultra : de nouvelles images et une première idée de ses performances

De nouvelles images du probable Samsung Galaxy S25 Ultra sortent du bois. L’occasion de se faire une nouvelel fois une première idée de son profil, de ses performances et de son interface.

Le Samsung Galaxy S25 Ultra se montre une nouvelle fois en vidéo. Après une première fuite présentant ses angles arrondis, une nouvelle vidéo est apparu sur Reddit présentant ce qui semble être le même appareil. Elle a été publiée par un compte depuis supprimé, puis relayée notamment par Android Authority.

Avant d’aller plus loin, rappelons qu’il convient de prendre les pincettes d’usages avec ces images. D’un côté, le Galaxy S25 Ultra devrait sortir aux alentours de février 2025, il est donc depuis longtemps finalisé et cela renforce la probabilité d’une fuite crédible. En revanche, il peut tout aussi bien s’agir de prototypes avancés.

Des bords arrondis et la trappe du S-Pen

Dans cette vidéo, on aperçoit une nouvelle fois les coins arrondis du smartphone premium, qui devraient améliorer sa prise en main. Le profil général du smartphone paraît encore très rectangulaire avec des tranches bien plates. Nous apercevons aussi le rangement pour S Pen, qui paraît très près du bord.

Au-delà du design, la source de la fuite a aussi partagé un lien vers Geekbench, plateforme de test de performances bien connus. D’après les chiffres communiqués, la puce utilisée proposerait un niveau de performances légèrement inférieur à ce que nous avons pu mesuré sur les premiers smartphones équipés d’un Snapdragon 8 Elite. Citons l’Asus ROG Phone 9 Pro ou encore le Realme GT 7 Pro par exemple.

La fuite donne une nouvelle fois un aperçu de la future interface des Samsung Galaxy, One UI 7. Les deux points les plus marquants sont le changement de langage de design pour les icônes qui tranche avec l’existant, mais aussi le volet des raccourcis complètement retravaillé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin