Passer au contenu

Samsung Galaxy S25 Ultra : l’appareil photo profiterait de deux nouveautés majeures

La configuration de l’appareil photo du Galaxy S25 Ultra fait déjà parler d’elle. Samsung pourrait en effet améliorer au moins deux de ses quatre modules caméra.

Le Samsung Galaxy S25 Ultra continuerait la marche en avant du constructeur coréen pour rester au sommet de la photo sur smartphone.

Du nouveau pour l’appareil photo du Galaxy S25 Ultra

Bien que la présentation du Galaxy S25 Ultra ne soit pas attendue avant 2025, les « leakers » commencent déjà à obtenir quelques informations à son sujet. Ainsi, nous avons précédemment appris que Samsung conserverait le module principal de 200 Mpx, mais ce dernier pourrait avoir un nouveau capteur haut de gamme. Aujourd’hui, de nouvelles informations nous parviennent autour des modules téléobjectif x3 et ultra-grand-angle.

Selon le leaker Ice Universe, ces modules évolueraient, passant tous les deux à 50 Mpx. Pour rappel, le téléobjectif x3 du Galaxy S24 Ultra fait aujourd’hui 10 Mpx. Samsung ne l’a pas fait évoluer depuis le 2021 et son Galaxy S21 Ultra. De son côté, l’ultra-grand-angle du S24 Ultra fait 12 Mpx.

Le passage à 50 Mpx représenterait une belle évolution pour les deux modules. Concrètement, une plus grande définition permettrait d’utiliser la technologie de regroupement de pixels (pixel binning) pour capter plus de lumière et ainsi améliore la qualité des clichés en faible luminosité.

Sur le même sujet : le Samsung Galaxy S25 verrait les choses en grand

Le téléobjectif x3 étant utilisé pour les portraits, ces derniers verraient leur qualité également améliorée. Les 50 Mpx offriraient par ailleurs un zoom hybride de meilleure qualité de x3 à x5. Certains concurrents utilisent aussi le téléobjectif ou le module ultra-grand-angle pour prendre des photos en macro. L’augmentation de la définition viendrait ainsi améliorer ses clichés.

L’arrivée de modules de 50 Mpx permettrait surtout au Galaxy S25 Ultra de se gagner sa place parmi les meilleurs smartphones pour la photo. La concurrence est féroce et certains modèles comme le Pixel 8 Pro et le Xiaomi 14 Ultra sont déjà passés à une définition similaire pour leur ultra-grand-angle et leur téléobjectif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority