Le Galaxy S25 de Samsung pourrait être dévoilé le 22 ou 23 janvier 2025. Ce lancement serait légèrement décalé par rapport à celui de son prédécesseur, le Galaxy S24, qui a été dévoilé le 17 janvier 2024, avec une date de sortie deux semaines plus tard, le 31 janvier.
Une présentation (un peu) plus tardive pour les Samsung Galaxy S25
Cette dernière indiscrétion nous vient de deux sources différentes. La première est le média FNNews qui affirme que les Galaxy S25 seront présentés le 22 janvier en Corée du Sud lors d’un évènement dédié. La seconde source n’est autre que le leaker Max Jambor qui avance quant à lui la date du 23 janvier, qui correspondrait tout simplement au décalage horaire dans une autre région du monde.
22.1
— Max Jambor (@MaxJmb) November 14, 2024
Samsung envisagerait de dévoiler plusieurs modèles lors de cet évènement, notamment la gamme principale des Galaxy S25, S25 Plus et S25 Ultra, ainsi qu’un modèle inédit pour l’instant baptisé « Galaxy S25 Slim ». Initialement prévu pour une sortie plus tardive en 2025, on ne sait pas encore si son développement est suffisamment avancé pour une présentation ou un teasing de la part du géant coréen lors de son prochain évènement « Galaxy Unpacked ».
Une date de sortie peu de temps après
Si la présentation est repoussée, cela impliquerait un retard de la date de sortie des nouveaux modèles. Le Galaxy S24, lancé en janvier 2024, était disponible en magasin dès le 31 janvier. Par conséquent, les ventes du Galaxy S25 pourraient débuter en février, ce qui offrirait à Samsung plus de temps pour peaufiner son produit et aligner sa stratégie commerciale.
Mis sous pression par une concurrence féroce, l’entreprise se doit de réagir en proposant des produits innovants. Ainsi, 2025 pourrait marquer l’année du premier smartphone qui se plie en trois de Samsung, pour répondre au Huawei Mate XT. Le géant coréen pourrait également miser un peu plus sur la finesse de ses appareils, avec un « Galaxy S25 Slim » qui marcherait dans les pas du Galaxy Z Fold Special Edition.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : FNNews