Passer au contenu

Samsung Galaxy S25 : n’en attendez pas trop de l’appareil photo

L’appareil photo du Samsung Galaxy S25 fait parler de lui, mais pas forcément de la manière que l’on espérait.

Une nouvelle source affirme que le module caméra principal du Samsung Galaxy S25 ferait encore 50 Mpx, comme le Galaxy S22, S23 et S24. La caméra selfie de 12 Mpx pourrait également être reconduite.

Quoi de neuf pour l’appareil photo du Galaxy S25 ?

Le média néerlandais Galaxy Club dit avoir de nouvelles informations au sujet du modèle « de base » du Galaxy S25. Sans donner plus de détails sur la nature du capteur, la source prétend que le module caméra principal fera encore 50 Mpx. Une configuration que Samsung a adoptée depuis le Galaxy S22 de 2022. Pour autant, cela ne veut pas dire que la photo n’évoluera pas. En effet, la taille et l’ouverture du capteur sont des facteurs déterminants pour la qualité finale des clichés, particulièrement de nuit.

Samsung devrait aussi compter sur le traitement algorithmique des images grâce à l’IA pour améliorer le rendu des photos. Galaxy Club rapporte par ailleurs que le module caméra avant ferait encore 12 Mpx, comme celui des deux versions précédentes. La batterie devrait également stagner à 4 000 mAh. Là encore, nous n’avons pour l’instant pas plus de détails, mais on peut s’attendre à des améliorations incrémentales qui ne devraient pas impressionner les possesseurs de Galaxy S24.

Quid des autres modules ?

Test Samsung Galaxy S24 Plus
Les Samsung Galaxy S24 et S24 Plus. – © Guillaume du Mesgnil d’Engente / 01net.com

Selon toute vraisemblance, le bloc caméra du Samsung Galaxy S25 devrait aussi être composé de trois modules. Cela veut dire que l’espoir persiste pour voir des évolutions notables sur les capteurs ultra-grand-angle et téléobjectif. Sans surprise, Samsung devrait réserver ses meilleures nouveautés photo à son Galaxy S25 Ultra. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous renvoyons vers notre article dédié.

De précédentes indiscrétions évoquaient un léger agrandissement de l’écran du Galaxy S25. Samsung pourrait rendre cela « invisible » en diminuant la taille des bordures autour de la dalle et ainsi toucher à la marge aux dimensions du produit. Enfin, tous les modèles de Galaxy S25 auraient le droit à une puce Snapdragon. Une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent les meilleures performances, même si cela devrait se traduire par une hausse du prix des smartphones.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Galaxy Club


Gabriel Manceau