Samsung sait décidément bien garder un secret. Après un premier leak du design des Galaxy S24 et S24 Plus, c’est au tour du modèle Ultra de se retrouver dans la nature. Et avec quelle manière : fiche technique, design, date de présentation, c’est à peine si Samsung a encore besoin d’organiser une présentation formelle de ses modèles, tant il ne nous manque plus rien sinon le prix.
La fuite est tellement massive qu’il est bien difficile d’en établir l’origine : plusieurs leakers de renom s’en sont fait l’écho, Roland Quandt, Ice Universe, Evan Blass… C’est un peu le rassemblement des Avengers du leak. Mais tâchons d’y voir plus clair.
Coloris et design : un smartphone toujours plus plat
Un utilisateur inconnu au bataillon a publié sur X (anciennement Twitter) des liens permettant de télécharger les visuels officiels de toute la série des Galaxy S24. On découvre ainsi ceux du Galaxy S24 Ultra qui n’avaient pas encore été publiés.
Il faut vraiment se lever tôt pour voir une différence majeure avec le modèle précédent, que nous avons pourtant en poste à la rédaction de 01net pour comparaison. Deux différences nous sautent tout de même aux yeux à bien y regarder : le menton du smartphone, à savoir la partie basse des bordures autour de l’écran semble moins proéminent. Mais surtout, les tranches du smartphone semblent plus que jamais droites. Cela accentue encore le côté anguleux de l’appareil et permet d’avoir un écran bien plat sans bords incurvés.
Nous avons recensé quatre coloris différents dans la fuite pour le Galaxy S24 Ultra, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas davantage au lancement. Nous avons donc un noir, un violet, un gris et un doré.
Fiche technique et date de présentation
Le leaker Evan Blass a publié deux autres éléments intéressants : une partie de la fiche technique des trois appareils et leur date de présentation. Il s’agit d’une source très fiable à qui l’on peut faire confiance.
Aucune grosse surprise à l’horizon, la fiche technique confirme les précédentes rumeurs. Voici ce qu’on peut noter :
- Les tranches en titane sur le Galaxy S24 Ultra et l’Armor Aluminium 2.0 sur les autres ;
- Pic de luminosité à 2600 nits ;
- Le téléobjectif X5 sur l’Ultra, même si Samsung semble suggérer la possibilité de shooter en X10 ;
- Les écrans du S24 et S24 Plus gagnent 0,1 pouce ;
- La batterie passe à 4 900 mAh et 4 000 mAh sur les S24 Plus et S24.
Attention, il doit s’agir d’une fiche technique américaine qui suggère que les trois modèles sont équipés d’un Snapdragon 8 Gen 3, mais a priori pour l’Europe, seul le Galaxy S24 Ultra en profiterait. Les Galaxy S24 et S24 Plus devraient se contenter de l’Exynos 2400, une puce conçue et fondue par Samsung Foundry.
Evan Blass s’est aussi fendu d’un tweet où il dévoile la date de présentation des fleurons : cela devrait intervenir le 18 janvier à 19 heures, heure de Paris. Reste à savoir si Samsung aura encore des éléments à présenter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Evan Blass