Passer au contenu

Galaxy S23 : pourquoi le futur smartphone haut de gamme de Samsung pourrait vous faire grincer des dents

Une nouvelle information sur la vitesse de charge du Galaxy S23 met une fois de plus en avant le peu de changements dont pourraient profiter les prochains smartphones haut de gamme de Samsung.

Attendus pour le début de l’année 2023, les Galaxy S23 font parler d’eux depuis quelques semaines, mais pas forcément de manière positive. Un nouvel élément autour de la vitesse de charge du modèle « classique » pourrait bien décevoir les fans des produits de la marque coréenne.

« Rien n’a changé »

C’est ce qu’affirme Ice universe, un des leakers les plus reconnus quand il est question des produits Samsung, au sujet des Galaxy S23 et S23+. Dans son tweet, il voulait surtout faire part de sa déception au vu des informations qui sont pour l’instant à sa disposition. Ice Universe a vu juste à de nombreuses reprises, mais c’est également trompé à quelques occasions. Les informations partagées ici n’ayant rien d’officiel, elles sont comme toujours à prendre avec prudence.

Le « ras-le-bol » du leaker est venu d’un document de l’agence de réglementation chinoise 3C. Ce dernier indique qu’un appareil avec le numéro de modèle SM-9180, connu pour être celui du Galaxy S23, est en cours de test avec un chargeur de 25W. C’est « presque la charge la plus lente de l’industrie de la téléphonie mobile », précise-t-il.

Cette vitesse de charge est présente depuis le Galaxy S10 commercialisé il y a déjà cinq ans. Sur le Galaxy S22, la charge 25W permet de recharger la batterie de 3700 mAh de 50 % en 25 minutes. Il faut compter 1h10 pour une recharge complète d’après les données de notre 01Lab. C’est très lent face à certains concurrents dans la même catégorie de prix qui sont capables de se charger complètement en 20 à 30 minutes.

Des mises à jour paresseuses pour les Galaxy S23 ?

Comme le Galaxy S22, le S23 pourrait donc se contenter d’une charge « rapide » de 25W. Ice universe pense également que les Galaxy S23+ et S23 Ultra devraient profiter de la même vitesse de charge que leurs prédécesseurs, à savoir 45W. Notez aussi que l’on parle ici de compatibilité, mais que Samsung ne fournit plus de chargeur dans la boîte de ses smartphones.

Il y a quelques semaines, ce même leaker évoquait le design quasi identique du Galaxy S23 Ultra par rapport au S22 Ultra. Plus tôt, nous apprenions que la capacité de la batterie du modèle Ultra pourrait ne pas évoluer. En effet, Samsung compterait sur l’optimisation matérielle et logicielle pour améliorer l’autonomie de son smartphone.

Le principal changement dont devraient profiter les Galaxy S23 serait la puce qui anime les téléphones. Le futur Snapdragon 8 Gen2 devrait être largement représenté, mais les puces Samsung Exynos n’ont pas dit leur dernier mot, ce qui effraie certains fans de la marque.

Les changements les plus marquants sont peut-être à attendre du côté de la photo. Les Galaxy S23 et S23+ pourraient enfin arrêter de recycler le même module caméra selfie, et le modèle Ultra pourrait profiter d’un module inédit de 200 mégapixels.

Ainsi, Samsung suivrait une stratégie similaire à celle d’Apple qui a gardé ses meilleures nouveautés pour les modèles « Pro » de ses iPhone 14. Ce serait un moyen pour la marque coréenne d’inciter les consommateurs à choisir le modèle « Ultra », le plus onéreux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Votre opinion
  1. Juste une question. A l’heure des économies énergétique. Combien consomme une charge de 1h10 à 25w? 27,5w a la louche pour une charge complete et combien les charges permettant de charger un mobile en 25-30 min. Si je me trompe pas pour c’est chargeur tourne à 60-75w soit entre 30-35 w pour une charge complète. Donc si cest le cas, désolé financièrement et écologiquement je préfère un chargeur à 25w….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *