Samsung veut aussi avoir son « iPhone X ». Pour la dixième année de sa gamme Galaxy S, la marque coréenne pourrait bien marquer le coup en ommercialisant une quatrième version de son futur fleuron, en plus des trois déjà attendues. Ce modèle – nom de code Beyond X – serait un monstre d’équipements en tous genres : connectivité 5G, deux capteurs photo en façade, quatre autres au dos et un écran de 6,7 pouces. Pour rappel, les trois versions prévues du Galaxy S10 arboreraient des écrans de 5,8 pouces pour le modèle d’entrée de gamme et de 6,4 pouces pour les deux haut de gamme.
Alors que ce trio devrait être disponible en février, le modèle « Beyond X » ne sera pas commercialisé avant le printemps, explique le Wall Street Journal. Les quatre devraient toutefois faire l’objet d’une unique conférence de presse programmée pour la mi-février, soit quelques jours avant le Mobile World Congress de Barcelone.
Un système de chargement sans fil entre appareils
Samsung est déjà en discussion avec des opérateurs en Corée du Sud et aux Etats-Unis pour coordonner la sortie de l’appareil avec celle du lancement commercial des réseaux 5G dans ces pays. Les discussions seraient très avancées avec l’américain Verizon concernant une distribution exclusive, mais l’accord n’est pas encore conclu.
Ces modèles devraient aussi embarquer une fonctionnalité de chargement inversé grâce auquel un exemplaire pourrait en recharger un autre, simplement en les mettant en contact, grâce à un système d’induction.
Avec des ventes en baisse de 13 %, plus que la moyenne du marché des smartphones qui atteint 8 %, Samsung est à la recherche d’un grand succès pour garder son leadership dans le domaine de la téléphonie. Sinon, le constructeur chinois Huawei, qui a déjà dépassé Apple en volume, pourrait bien à terme devenir le premier vendeur de smartphones au monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.