Passer au contenu

Samsung Galaxy S10 : ses trois versions disposeraient d’un capteur d’empreintes intégré à l’écran 

Les trois versions pressenties du Galaxy S10 devraient disposer d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Le modèle le plus abordable ne bénéficierait cependant pas de la technologie à ultrason de Qualcomm

Il semblerait que le prochain fleuron de Samsung, le Galaxy S10 se décline en trois versions. Mieux, d’après The Investor, le constructeur sud-coréen prévoit d’intégrer le capteur d’empreintes digitales à la dalle de chacun d’entre eux, tout en faisant appel à deux technologies différentes. Le smartphone le moins haut de gamme se contenterait en effet d’un lecteur optique tandis que les deux autres intégreraient un système basé sur les ultrasons.

En 2019, il y a fort à parier que ce système d’authenfication se popularise. Après Vivo, les autres constructeurs semblent eux aussi prêts à sauter le pas. Samsung avait, avec le Galaxy S8, fait le choix de placer, pour la première fois, son lecteur d’empreintes au dos du smartphone pour gagner en surface d’affichage. La marque devrait pouvoir le remettre en façade en l’intégrant directement sous la dalle du Galaxy S10.

Les deux smartphones les plus haut de gamme recevront la technologie de dernière génération conçue par Qualcomm et reposant sur des ultrasons. Reconnue pour sa rapidité d’exécution et sa plus grande précision, elle est aussi la solution la plus coûteuse. Pour rendre plus abordable ce système, Samsung prévoit d’équiper son modèle le moins onéreux d’un dispositif de type optique… et ce, malgré sa mauvaise réputation. Utilisant une image 2D pour authentifier les utilisateurs, il est relativement facile à détourner. Son niveau de précision a tendance aussi à diminuer si le doigt est sale ou mouillé. 

À lire : Galaxy S10 : Samsung préparerait trois modèles pour contrer Apple

Après un Galaxy Note 9 efficace mais sans surprise, Samsung semble donc décidé à innover un peu plus en 2019. Au-delà du lecteur d’empreintes intégré à l’écran, un smartphone à l’écran pliable et peut-être aussi, un autre dédié au gaming comptent parmi les projets du constructeur.
Le Galaxy S10 devrait être officiellement présenté au grand salon de la mobilité de Barcelone, le MWC, en février 2019. De son côté, Apple pourrait bien faire disparaître son lecteur d’empreintes digitales au profit de la reconnaissance faciale 3D qu’il juge plus fiable. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD