Passer au contenu

Samsung Galaxy S10 : premières rumeurs sur son lecteur d’empreintes et son appareil photo

Prévu pour l’année prochaine, le Samsung Galaxy S10 commence déjà à faire l’objet de rumeurs. Il pourrait intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran et un appareil photo 3D.

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ sont sortis un peu plus tôt cette année et déjà, les rumeurs concernant son successeur, le supposé S10, se propagent sur la Toile. Evidemment, toutes ces fuites sont à prendre avec des pincettes. Elles proviennent du média sud-coréen The Bell, qui évoque le nom de code et quelques fonctionnalités du futur smartphone. Notons tout de même que la source est reconnue pour avoir par le passé dévoilé des informations qui se sont avérées vraies.

Côté design, pas de révolution

Après Dream et Star, respectivement le Galaxy S8 et le S9, le nom de code du S10 serait Beyond. Pour le dixième anniversaire de la famille Galaxy S, on s’attend à voir arriver une petite révolution du côté du smartphone de Samsung. Sauf pour ce qui est de son apparence, : le même média rapportait il y a quelques jours que le S10 n’apporterait pas de gros changements du point de vue du design… tout comme le S9 par rapport au S8. Le S10 disposerait encore une fois d’un Infinity Display,  avec une diagonale de 5,8 pouces pour le modèle classique et 6,3 pouces pour le format XL.

Un lecteur d’empreintes sous la dalle de verre

Le smartphone aurait droit à un capteur d’empreintes placé sous le verre de l’écran. Il est d’ailleurs probable que le constructeur sud-coréen présente cette technologie dès cette année avec le Note 9. On ne sait pas encore quels fournisseurs seront retenus pour la fabrication de ce lecteur. Samsung a l’habitude de travailler avec Qualcomm, Synaptics ou encore Ezestek mais l’entreprise pourrait bien faire appel cette fois à une nouvelle société.

Un hypothétique appareil photo 3D

La source précise que Samsung n’a pas encore décidé si oui ou non, son prochain flagship aura le droit à un appareil photo 3D. Ce dernier pourrait améliorer la reconnaissance faciale et le suivi du visage, ce qui est serait un plus aussi pour la fonction AR Emoji, par exemple. On peut ainsi imaginer des appels vidéo avec les avatars numériques des utilisateurs.

Source : Sammobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD