Voici le match de printemps des smartphones photo ! Lequel du Samsung Galaxy S10 ou du Huawei P30 Pro prend le pas sur l’autre ? Deux terminaux haut de gamme, fruits du travail des numéro un et numéro deux mondiaux des constructeurs de smartphones. Deux appareils qui tablent, de prime abord, sur une stratégie assez proche : ajouter des modules caméra pour étendre la plage focale et offrir ainsi un zoom (presque) optique.
Si la partie ultra grand-angle est assez similaire entre les deux protagonistes – un équivalent 16 mm pour les deux terminaux – la partition est, en revanche, très différente pour les autres modules caméra. Quand Samsung ne fait que recycler son capteur Dual Pixel 12 Mpix (le même depuis le Galaxy S7 !) pour son grand-angle classique, Huawei lui fait appel à un capteur grand format (1/1.7’’) de 40 Mpix à matrice unique Rouge-Jaune-Bleu. Un choix qui, comme vous allez le voir, confère au P30 Pro un sacré avantage en basses lumières.
Mais la domination ne s’arrête pas là : avec son « petit » 52 mm, le Galaxy S10 ne peut rivaliser avec le puissant 135 mm du P30 Pro. Et ce d’autant plus que le zoom numérique « x10 » lui permet d’aller beaucoup (vraiment beaucoup) plus loin dans le grandissement des objets.
Une domination quasi totale qui permet au P30 Pro de prendre l’avantage dans la plupart des manches qui l’opposent au Galaxy S10. Dommage pour celui-ci : sorti deux semaines avant le modèle de Huawei, il ne fut que fugacement le roi de la photo sur smartphone. Avec une telle démonstration technologique, le P30 Pro est donc le meilleur photophone du moment. Et de loin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.