Un smartphone avec un pli, c’est bien, mais un smartphone avec deux plis, c’est encore mieux. Le site The Elec, qui a de bonnes sources chez Samsung, annonce que le constructeur voudrait lancer au troisième trimestre — cet été — un tel appareil. La production se limiterait à un lot de 200 000 unités, en raison d’un prix particulièrement salé.
Pliant dans tous les sens
Ce n’est bien sûr pas la première fois que des indiscrétions annoncent un smartphone Samsung qui se plie en trois. Le constructeur coréen, qui a porté le marché des pliants sur les fonts baptismaux, s’est fait griller la politesse par Huawei sur ce segment très spécifique avec le Mate XT. Un appareil très intriguant (et hors de prix) qui sert surtout de démonstration technique.
Samsung irait toutefois dans une autre direction que celle de Huawei, puisque les deux charnières se plieraient vers l’intérieur, cachant un grand écran d’une dizaine de pouces. Le modèle ressemblerait en fait au prototype montré par l’entreprise durant le MWC 2023 (ci-dessous). Le Mate XT a lui une charnière qui se plie à l’intérieur et une autre vers l’extérieur.

Ce « tri-fold » ne serait évidemment pas le seul smartphone pliant que Samsung dévoilerait cet été, comme l’entreprise en a pris l’habitude depuis quelques années. Dans la besace du groupe, il y aurait aussi, sans surprise, la septième génération du Galaxy Z Fold et du Z Flip, ainsi qu’un Galaxy Z Flip SE plus mystérieux. En octobre dernier, le constructeur lançait une édition spéciale du Galaxy Z Fold (mais pas Flip).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Elec