Passer au contenu

Samsung Galaxy Note 9 : sa date de sortie dévoilée

Le nouveau fleuron au stylet est disponible à la pré-réservation aux Etats-Unis. Il sera livré à compter du 24 août outre-atlantique mais sans doute aussi en France.    

Samsung dévoilera son smartphone grand format le Galaxy Note 9 le 9 août prochain. Si nous connaissons déjà certaines informations le concernant, le constructeur vient de confirmer sa date de disponibilité sur le territoire américain. 

Galaxy Note 9

C’est officiel : le Galaxy Note 9 sera livré aux États-Unis dès le 24 août 2018. Une source opérateur a par ailleurs confirmé au site PhonAndroid que le smartphone serait aussi disponible le 24 août en France. Le Galaxy Note 8 était sorti le 15 septembre sur notre bon vieux continent, en même temps qu’aux États-Unis. Une date anticipée donc par cette année rapport aux précédentes pour mieux concurrencer son rival Apple, les ventes du S9 ne s’étant pas montrées concluantes. La confrontation directe avec les futurs iPhone attendus en septembre promet d’être intéressante. 

Sur le site de Samsung, les Nord-Américains peuvent déjà réserver le smartphone pour une livraison assurée le 24, même si Samsung ne confirme ni le nom de son nouveau Galaxy, ni son prix. On peux le choisir « nu » ou au travers d’un opérateur (Verizon, T-Mobile, AT&T, etc.). Les clients peuvent aussi bénéficier d’un programme de reprise de leur ancien mobile avec une réduction sur le prix du Note 9 allant jusqu’à 450 dollars (pour un iPhone X ou un Galaxy S9+). Une offre intéressante, d’autant plus que Samsung a déclaré il y a peu que l’appareil afficherait un prix « raisonnable ». Rappelons que le Note 8 avait dépassé la barre symbolique des 1 000 euros, devenant l’un des smartphones grand public les plus onéreux du marché en 2017. 

Source : Samsung

À lire : Samsung Galaxy Note 9 : ce que l’on sait du smartphone géant avant sa présentation du 9 août

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD