Samsung travaille depuis plusieurs mois au Galaxy Note 8, sa nouvelle phablette qui aura la lourde tâche de faire oublier le fiasco du précédent modèle. D’après le Korea Herald, la marque sud-coréenne envisagerait de sortir ce nouvel appareil dès la fin août ou tout début septembre, juste avant l’iPhone 8, le temps de finaliser ses tests.
La marque semble également assez confiante dans l’attrait des nouveautés du Galaxy Note 8 poursuit le quotidien coréen. La phablette devrait reprendre le design du Galaxy S8 et son écran Infinity mais avec une diagonale un peu plus large que celle du S8 Plus : 6,3 pouces, 6,4 pouces selon d’autres sources. Quant à sa résolution, certains parlent d’un affichage en Quad HD d’autres évoquent de la 4K.
Le Galaxy Note 8 serait également équipé d’un double module caméra de 12 et 13 Mpixels à l’arrière. Une information que Ming-Chi Kuo, analyste au sein du cabinet KGI, avait déjà évoquée en avril dernier.
Le smartphone pourrait être animé par un processeur Snapdragon 836, le successeur du 835, pas encore officialisé par Qualcomm et qui sera a priori réservé aux marché américain. En France, on devrait retrouver la même puce Exynos 8895 qui équipe le S8. Le smartphone serait livré sous Android 7.1.
Une supposée fiche technique de la phablette diffusée sur Twitter évoque aussi la présence de 6 Go de mémoire vive, soit 2 Go de mieux que sur le S8.
https://twitter.com/PoyocoTech/status/872781697024114689
Autre point de discorde au-delà de la taille de l’écran : le lecteur d’empreintes. Certains, comme le site Tekz24 qui s’appuie sur un rendu photo du dos de la phablette, l’imaginent intégré à l’écran.
D’autres pensent qu’il sera plus traditionnellement placé à l’arrière de l’appareil comme sur le S8. « Nous avons fait tout notre possible pour intégrer à l’écran du Galaxy Note 8 un capteur d’empreintes digitales, mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire sur ce smartphone stratégique en raison de diverses limitations techniques telles que la sécurité », aurait déclaré un responsable de la marque au portail coréen Naver.
Pour l’heure, les nouveautés du Note 8 ne nous semblent pas vraiment révolutionnaires. Reste à savoir s’il intégrera bien un stylet avec de nouvelles applications dédiées pour se démarquer du S8 et surtout à connaître son prix.
Sources :
Korea Herald, Naver, PlayfulDroid et Tekz24
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.