Passer au contenu

Samsung Galaxy Note 7 : un retour… fin novembre

Selon un responsable de Samsung Europe, il va falloir être très patient avant de remettre la main sur la phablette.

Serions-nous la dernière roue du carrosse? On serait tenté de le croire après l’annonce faite par David Lowes, responsable du marketing chez Samsung Europe. «Nous espérons que le Galaxy Note 7 sera disponible partout fin novembre, soit bien avant la fin de l’année» a-t-il affirmé à Reuters. Une information surprenante, alors que le programme d’échange français a débuté le 19 septembre.

Dans le même temps, la division américaine du Sud-coréen annonce avoir remplacé un Galaxy Note 7 sur deux aux Etats-Unis, soit 500 000 unités sur un total d’un million. Pour le moment, les efforts de Samsung pour échanger les batteries défectueuses concernent donc principalement les marchés qui avaient accueilli la phablette en premier. Sa commercialisation devrait reprendre dès le 28 septembre en Corée du Sud puis en octobre outre-Atlantique et en Australie.

À lire : iPhone 7 : Apple veut-il profiter des problèmes du Galaxy Note 7 ? 

En France, l’annonce de la suspension des livraisons du Note 7 avait été faite le jour de la sortie de l’appareil, à la suite de problèmes d’explosion de batterie. Les clients concernés sont donc peu nombreux. Certains avaient cependant reçu le smartphone en avance, grâce à des offres d’opérateurs. Ceux-là devraient avoir droit à un nouveau modèle dans les jours qui viennent. Une mise à jour logicielle a été déployée le 21 septembre. Elle limite la charge de la batterie à 60% pour limiter les risques de surchauffe.

Face à l’iPhone 7 Plus, Samsung ne pourra pas rivaliser dans la catégorie grands formats. Dans l’Hexagone, le marque mise donc de nouveau sur son Galaxy S7. De son côté, le Note 7 devrait donc être un joli cadeau… de Noël.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY