Si Samsung suivait son calendrier habituel, le Galaxy Note 5 ne serait présenté au grand public qu’en septembre à l’occasion de l’IFA à Berlin. Mais le fabricant sud-coréen pourrait bousculer son planning, comme nous l’avions évoqué en fin de semaine dernière pour éviter la collision avec l’iPhone 6s Plus.
Le Galaxy Note 5 pourrait être être dévoilé le 12 août 2015 ont indiqué des sources proches de Samsung au site SamMobile. Et sa commercialisation interviendrait dès le 21 août.
Le site indique par ailleurs que la deuxième phablette attendue pour cet automne, le Galaxy S6 Edge Plus s’appellera finalement le Galaxy S6 Edge+. Il sera présenté et mis en vente aux mêmes dates que le Galaxy Note 5.
Rappelons que d’après les précédentes rumeurs, le Galaxy Note 5 pourrait perdre son slot microSD mais embarquer 4 Go de Ram, en plus d’offrir un écran de 5,67 pouces en QHD. Le Galaxy S6 Edge+ offrirait un écran de même taille mais incurvé sur les tranches et un processeur Qualcomm Snapdragon 808.
Le lancement de ses deux appareils serait accompagné, aux Etats-Unis pour commencer, de l’ouverture du service de paiement mobile Samsung Pay.
A lire aussi :
Faille Samsung Galaxy : un patch sera diffusé directement par le constructeur, paru le 18/6/2015
Source :
Sam Mobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.