Après la fuite du Galaxy Note 20 Ultra, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, il y a quelques jours, c’est au tour de son « petit frère » de faire l’événement alors que son annonce approche. C’est, une nouvelle fois, le site Winfuture qui est à l’origine de cette indiscrétion sur la version classique du grand format de Samsung.
La version plus abordable du prochain Note reprendrait le design de la version Premium et présenterait deux changements majeurs : un écran plat et un module photo plus limité.
La dalle AMOLED de 6,7 pouces annoncée par Winfuture affiche une définition inférieure au Note 20 Ultra (2400 x 1080 pixels) pour une fréquence de 60 Hz, là où le prochain modèle haut de gamme devrait bénéficier d’une définition de 3200 x 1440 pixels, avec une vitesse de rafraîchissement de 90 Hz. L’autre différence majeure entre les deux smartphones concernerait le dos de la version classique, en plastique, là où l’Ultra privilégie le métal, plus noble.
Adieu le capteur de 108 mégapixels
Quant aux caractéristiques, elles baisseraient évidemment d’un cran par rapport aux sommets promis par l’Ultra, notamment en matière de photo. Le capteur de 108 mégapixels ferait figure de grand absent.
Pour le reste, le Note 20 classique devrait être équipé d’un processeur Exynos 990, de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, d’un quadruple module photo doté d’un capteur principal de 64 MP et d’une batterie de 4300 mAh.
Il devrait également disposer d’une compatibilité Wi-Fi 6, du Bluetooth 5 et, selon les marchés d’une version 5G. Enfin, selon WinFuture, le stylet S-Pen du Note 20 devrait être plus compact que celui de la version Ultra, mais aussi légèrement moins réactif.
Le Galaxy Note 20, ainsi que le Note 20 Ultra, devrait être officiellement présenté le 5 août prochain. Les deux nouveaux smartphones grand format de Samsung seront probablement accompagnés du, très attendu, Galaxy Fold 2.
Source : WinFuture
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.