Le Note 20 Ultra, un futur smartphone pour joueur qui cache bien son jeu ? Le prochain grand terminal de Samsung, dont l’annonce est attendue pour le 5 août, aurait des talents de gamer. Ou, du moins, offrirait un accès privilégié (gratuit ?) au service de cloud gaming xCloud de Microsoft.
C’est le site allemand WinFuture qui est à l’origine de cette information et croit savoir que lors de la présentation de l’appareil, Samsung et Microsoft pourraient faire une annonce en ce sens.
Ce serait pas moins de 90 jeux qui seraient mis à disposition des futurs acquéreurs du Note 20 Ultra via le service de cloud de Microsoft et qui s’étaleraient en grand, sur l’écran AMOLED – supposé – de 6,9 pouces de l’appareil.
À lire aussi : Galaxy Note 20, Galaxy Buds Live, Galaxy Tab S7 Plus… Les fuites Samsung se multiplient
Microsoft et Samsung déjà coéquipiers dans le gaming
Le Coréen et l’Américain ont noué des relations depuis un bon moment déjà. Cela s’est notamment concrétisé par la venue de Satya Nadella, l’année dernière, lors de l’Unpacked d’août 2019 pendant lequel les Galaxy Note 10 avaient été présentés. Et, plus récemment, à l’occasion de la présentation des Galaxy S20, Microsoft s’était de nouveau invité à l’événement Samsung, déjà pour renforcer leur lien sur le secteur du gaming.
Un autre exemple ? Certains TV Samsung ont été les premiers à être compatibles avec la technologie FreeSync d’AMD que seule la console Xbox One X de Microsoft prend en charge, cartes graphiques Radeon pour PC mises à part.
Il se murmure même que Samsung et Microsoft pourraient réitérer leur partenariat gaming lors du lancement de la Series X voire, travailler très étroitement à proposer une application xCloud implantées au cœur des TV connectés les plus haut de gamme de la marque asiatique.
Source : WinFuture
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.