Après le succès et les 7 millions de Galaxy Note vendus dans le monde en seulement sept mois, Samsung nous avait promis au mois de février 2012 une suite à son appareil mi-smartphone mi-tablette. Et même une gamme Note de tablettes et de smartphones équipés d’un stylet comme la Galaxy Note 10.1 qui devrait prochainement être commercialisée. Voici maintenant que le Web bruisse de la première rumeur sérieuse concernant un Galaxy Note 2 qui sortirait en octobre, peut-être pour concurrencer un certain iPhone 5.
Galaxy Note 2 : un écran de 5,5 pouces
Selon le site Ubuntulife.net, Samsung aurait suivi la recette suivante pour concevoir son Note 2 : prenez un Galaxy Note, agrandissez l’écran un petit peu et appliquez-lui le design du Galaxy S III, le smartphone phare de la marque coréenne. Galvanisé par le succès du Note premier du nom, Samsung aurait en effet eu l’audace d’équiper le Note 2 d’un écran encore plus grand : 5,5 pouces contre 5,3 pouces pour le Note (13,97 contre 13,46 cm). Les détracteurs de la taille d’écran du Note vont pouvoir à nouveau se déchaîner.
Pourtant, Samsung a fait des efforts avec des options d’ergonomie pour manipuler le mobile à l’aide d’une seule main. L’écran tactile bénéficierait de la technologie Super Amoled (Pentile) avec une résolution de 1 680 x 1 050 points contre 1 280 x 800 points pour le Note, avec une densité d’affichage supérieure à 300 ppp. Le surf sur le Web ou le visionnage de film devrait être encore plus plaisant.
Un processeur double cœur et économe
Côté processeur, le Galaxy Note 2 serait équipé d’un Samsung Exynos 5250 double cœur, sans doute à 2 GHz, basé sur une architecture Cortex A15. Ce processeur est moins gourmand en énergie que les précédentes versions de l’Exynos. Il serait épaulé par 1,5 Go de mémoire vive contre 1 Go sur le Note. Il devrait y avoir également un port microSD comme sur le Note de première génération. Le circuit graphique serait un Mali-T604 avec quatre cœurs délivrant 2,1 Gpixel/s. Le capteur photo arrière comporte 8 mégapixels avec un flash Led et l’enregistrement vidéo en HD 1080p.
Enfin, le Galaxy Note 2 serait paré à la fois pour les réseaux HSPA+ et 4G. Comme à son habitude, le Note aurait droit à une panoplie logicielle dédiée avec des applications pour le stylet ainsi que l’assistant vocal S Voix, déjà présent sur le Galaxy S III.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.