Pour la première fois de l’histoire de la gamme Galaxy Note, Samsung lance deux modèles distincts. En plus d’un Note 10 de 6,3 pouces, la marque coréenne propose un Note 10+ de 6,8 pouces, le plus grand Note lancé à ce jour. Contrairement à ce que leurs noms pourraient laisser penser, le Galaxy Note 10 n’est pas le successeur du Galaxy Note 9 mais un modèle « compact et abordable » conçu pour séduire de nouveaux clients. De dimensions quasi identiques au Note 9, c’est le Galaxy Note 10+ qui prend véritablement la succession du modèle de 2018. Nous avons donc décidé de les confronter afin de mettre en lumière leurs différences.
Un écran plus immersif
Avec son écran de 6,8 pouces, le Galaxy Note 10+ semble, dans les faits, plus grand que le Galaxy Note 9 et ses 6,4 pouces. En réalité, les deux smartphones font grosso modo la même taille. Pour augmenter la surface de l’écran, Samsung utilise cette année le même procédé que sur le Galaxy S10, à savoir un écran Infinity-O. Adieu les bordures d’écran, la caméra frontale se cache désormais dans un poinçon en haut de l’écran, au milieu. Il s’agit aussi d’une dalle Dynamic AMOLED plutôt que Super AMOLED, ce qui offre au Galaxy S10+ une meilleure gestion du HDR et des couleurs.
Quatre appareils photo plutôt que deux
En plus d’un appareil photo principal et d’un téléobjectif avec zoom x2, le Galaxy Note 10+ dispose d’un objectif ultra grand angle et d’un capteur ToF dédié à la mesure de la profondeur de champs et à la mesure d’objets. La stabilisation vidéo est aussi plus performante que sur le modèle de l’an passé. C’est donc en termes de polyvalence que le Galaxy Note 10+ surpasse le Galaxy Note 9 grâce à ses nombreux capteurs. On remarque aussi que le module caméra est désormais disposé verticalement et non plus horizontalement comme autrefois.
S-Pen, capteur d’empreintes et batterie
Parmi les autres nouveautés du Note 10+ par rapport au Note 9, on relève une meilleure autonomie du stylet S-Pen ainsi que la possibilité de convertir l’écriture manuscrite en texte numérique. Des gestes permettent également d’utiliser le stylet comme télécommande afin de, par exemple, changer de mode dans l’appareil photo. Comme le Galaxy S10, le Galaxy Note 10+ dispose d’un capteur d’empreintes ultrasonique sous l’écran tandis que sa batterie de 4300 mAh surpasse celle du Galaxy Note 9 (4000 mAh). Le chargeur dans la boîte est aussi plus puissant (25W contre 15W) et le mobile est compatible avec la recharge ultra-rapide jusqu’à 45W. Il est également compatible avec la recharge sans-fil 20W.
Envie de changer de smartphone ? Voici notre match de caractéristiques pour vous aider à faire le bon choix.
A lire aussi : Samsung Galaxy Note 10 : il est enfin lancé et nous l’avons pris en main
Comparaison des caractéristiques Note 10+ / Note 9
| | |
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.