Voilà plusieurs semaines que les fuites autour du Galaxy Note 10, la phablette de Samsung, se multiplient. Mais cette fois, à quelques heures d’intervalle, deux données importantes ont été révélées. Il s’agit du design officiel du smartphone ainsi que de son prix. Jusqu’ici, les seules images disponibles du futur haut de gamme de Samsung étaient des rendus 3D. Elles permettaient de se faire une idée assez précise de l’appareil, mais n’avaient rien d’officiel. Depuis, la FCC, l’organisme américain de certification des produits, a mis en ligne des clichés du Galaxy Note 10.
C’est le site XDA Developers qui a repéré la fuite sur le site de la FCC. Trois photos permettent donc de confirmer le design déjà aperçu sur les derniers rendus 3D mais aussi les dimensions exactes de l’appareil. Le Galaxy Note 10 Plus ici immortalisé proposera un écran de 6,7 pouces, il sera haut de 162,5 mm et large de 77,6 mm. C’est surtout la photo de l’arrière de l’appareil qui vaut le détour puisqu’elle confirme la présence d’un triple module photo ainsi qu’un quatrième capteur déporté (pour la 3D ?).
Pas de version 5G au menu ?
Les fichiers qui accompagnent les images en disent un peu plus sur sa fiche technique. À commencer par le fait que ce modèle ne sera pas compatible 5G. En revanche, il intégrera bien le Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz ainsi que le Bluetooth 5.0.
Cette fuite aurait pu se suffire à elle-même si elle n’avait pas été accompagnée d’une autre indiscrétion, à peine quelques minutes plus tard. Cette-fois, c’est le site WinFuture qui s’est illustré en révélant le prix, en euros, du Samsung Galaxy Note 10. C’est auprès des revendeurs que le site allemand aurait obtenu ces informations. Ainsi, la tarification du prochain grand format de Samsung débuterait à 999€, pour la version basique à 256 Go de stockage. Il est à noter que pour l’occasion, le constructeur coréen abandonnera les versions 64 Go et 128 Go.
Pour le 7 août, vous pouvez oublier le suspense
Le prix du Galaxy Note 10 Plus démarrerait, quant à lui, à 1149€, là aussi dans sa version 256 Go. Pour rappel, le Note 10 Plus devrait être légèrement plus grand que la version classique, 6,7 contre 6,3 pouces. Surtout, comme le confirment les clichés de la FCC il embarquera quatre capteurs photo au dos, contre trois supposément pour le Note 10.
Il faudra, bien sûr, attendre le 7 août et la présentation officielle des Galaxy Note 10 par Samsung, mais à un mois de l’événement Unpacked, le suspense s’est déjà volatilisé.
Source : XDA Developers et WinFuture
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.