Passer au contenu

Samsung Galaxy K zoom : moitié smartphone, moitié appareil photo compact

Un an après le Galaxy S4 Zoom, le Galaxy K zoom reprend la même formule en format plus grand et plus fin.

Pour ne pas avoir à choisir entre le smartphone et l’appareil photo, Samsung annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine du Galaxy K zoom. Conçu autour d’un écran HD AMOLED de 4,8 pouces (12,2 cm de diagonale) et d’un processeur à 6 cœurs (4+2) épaulé par 2 gigaoctets de RAM, le Galaxy K zoom offre des spécifications plutôt haut de gamme… pour un appareil photo ! Car à côté de cet équipement typiquement « smartphone » – 4G, NFC, Wi-Fi a/b/g/n, GPS, BT 4.0 LE, etc. – le Galaxy K zoom propose aussi une vraie optique de compact : un équivalent 24-240 mm f/3.1-6.3 avec stabilisation optique. Contrairement aux smartphones traditionnels, il propose ainsi un zoom optique x10 qui fera clairement la différence en plein jour. En basses lumières cependant, ce genre de zoom s’avère moins performant que les focales fixes des smartphones traditionnels.

Une nouvelle version bien plus séduisante

Succédant au Galaxy S4 zoom – que nous avons déjà testé en vidéo –, le Galaxy K zoom offre un écran plus grand et mieux défini, un processeur plus puissant et plus de mémoire vive : si les deux appareils proposent la même puissance de zoom (x10), la version Galaxy K zoom est un appareil bien plus séduisant et pas une simple évolution. Seule ombre au tableau, le capteur qui passe de 16 à 20,7 Mpix. Avec une telle optique, il aurait été préférable de rester à 16 voire de diminuer à 12 Mpix afin que chacun des pixels reçoive suffisamment de lumière. Espérons que Samsung a correctement géré la montée en ISO…
Si le prix n’a pas encore été communiqué, le Galaxy K zoom devrait arriver dans lecourant du mois de juin et sera disponible en blanc, noir et bleu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO