Passer au contenu

La Samsung Galaxy Fit 3 fuite : ses différences face aux Watch 6 et Fit 2

Le bracelet connecté de Samsung est prévu pour 2024 et se rapproche des caractéristiques d’une montre connectée. Par accident, la marque coréenne a publié ses premiers visuels et sa fiche technique et des éléments de comparaisons avec une Watch 6 et l’ancienne Fit 2.

En plus d’un tout nouveau Galaxy S24, Samsung continue d’étoffer sa gamme d’accessoires connectés. Après une Galaxy Watch 6 lancée pendant l’été dernier, 2024 nous réserve un nouveau bracelet connecté. La troisième génération du Galaxy Fit est en effet prévue pour les semaines qui suivent et viendra faire une belle mise à jour sur un modèle vieillissant : la deuxième génération date de 2020.

Samsung Galaxy Fit 3 2024
Les premiers visuels officiels de la Galaxy Fit 3 publiés « par erreur » sur le site officiel © Samsung

Le marché a d’ailleurs évolué, avec des montres connectées de plus en plus performantes et l’arrivée de bagues connectées – marché sur lequel Samsung compte s’investir également avec une Galaxy Ring. Pour lancer sa Galaxy Fit 3, la marque coréenne a donc cherché à ajouter les dernières technologies à la mode pour la santé et le suivi d’activité.

Mais attention, à en croire les dernières fuites sur le site officiel de la marque aux Émirats arabes unis, la Galaxy Fit 3 ne sera pas une Galaxy Watch pour autant. En vue de ses nouveautés son prix devrait évoluer (il était de 60 euros sur la Galaxy Fit 2 mais toutes les innovations des wearables ne seront pas comprises. Dans un tableau de comparaison proposé sur le site, on peut voir la nouvelle Galaxy Fit 3 comparée à une Fit 2 et une Galaxy Watch.

Samsung Galaxy Fit 3 Vs Fit 2 Vs Watch 6
Le comparatif des fiches techniques entre Galaxy Fit 2, Fit 3, Watch 6 et Watch 6 Pro © Samsung

Acheter une Samsung Galaxy Watch 6

Les nouveautés dans la Galaxy Fit 3

On découvre ainsi que Samsung va intégrer un outil de détection de chute, un suivi du taux d’oxygène dans le sang avec un capteur SpO2 ainsi qu’un capteur de luminosité (pour une luminosité de l’écran adaptative). Ces équipements et fonctionnalités viendront s’ajouter à un suivi d’activité et de sommeil, que Samsung proposait déjà sur la Fit 2, tout comme un suivi de la fréquence cardiaque, obligatoire sur un tel objet.

Du côté des matériaux et du format, la Fit 3 monte en gamme, en passant d”un polycarbonate (plastique) à de l’aluminium, comme nous pourrions le retrouver sur une montre connectée. Le bracelet connecté se confond de plus en plus avec une montre tant il agrandit aussi son écran. Sa dalle passe de 27,8 mm, soit un petit écran de 1,6 pouce un peu moins fin en largeur et un peu plus carré. En termes d’autonomie, Samsung prévoit jusqu’à 13 jours avec une charge, et 65 % récupérés en 30 minutes.

Les équipements de la Watch 6 absents sur la Fit 3

Par respect de la hiérarchie des produits chez Samsung, la Fit 3 ne sera tout de même pas au niveau de la montre connectée de Samsung. La marque a ainsi écarté son bracelet d’un capteur ECG, permettant de réaliser des électrocardiogramme, indispensables pour prévenir de la fébrilité auriculaire (un trouble du rythme cardiaque). Cela rend la Fit 3 forcément moins intéressante pour le suivi de santé, d’autant plus qu’il n’y aura pas non plus de capteur de pression sanguine.

Pour les sportifs, la Galaxy Fit 3 sera aussi moins intéressante qu’une Galaxy Watch 6 tant elle ne disposera pas de tracker GPS. Rassurez-vous, cet équipement est encore loin d’être démocratisé sur tous les accessoires connectés pour le sport. Par exemple, Withings ne le propose toujours pas sur sa ScanWatch 2 et part du principe que ses clients utiliseront le GPS de leur smartphone pour cela. Une telle absence participera aussi certainement à limiter la hausse tarifaire du bracelet connecté.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Samsung UAE