Passer au contenu

Samsung Galaxy Book Go, le PC portable sous Windows ARM pour concurrencer les Chromebook

Proposé à moins de 350 dollars aux Etats-Unis, le Galaxy Book Go utilise la version ARM de Windows 10 et un SoC Qualcomm.

Samsung vient d’annoncer son nouvel ordinateur portable, baptisé Galaxy Book Go. Il a des airs de MacBook, mais il s’agit d’une machine sous Windows 10, animée par une plate-forme Snapdragon 7c Gen 2, de Qualcomm.
Avec un prix annoncé à 349 dollars pour la version Wi-Fi, Samsung compte proposer un concurrent des Chromebook, qui utilisent le système d’exploitation Chrome OS de Google.

L’ordinateur est doté d’un écran 14 pouces TFT Full HD, de 4 ou 8 Go de mémoire vive, et de 64 ou 128 Go de mémoire flash pour le stockage. Pour la connectique, il dispose de deux ports USB Type-C et d’un port USB 2.0.

En revanche, Samsung fait l’impasse sur une sortie HDMI directe. Le Galaxy Book Go accepte les cartes micro SD, ainsi qu’une carte nano SIM pour la version Wi-Fi + 4G. Il dispose également d’interfaces Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.1.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Samsung a conçu une machine fine (323,9 x 224,8 x 14,9 mm) et légère (1,38 kg), qui accède à l’écosystème du constructeur avec les applications Quick Share, SmartThings et SmartThings Find.
Il est même possible d’utiliser une tablette Galaxy Tab S7 comme second écran. Une version 5G de l’ordinateur, avec un SoC Snapdragon 8cx Gen 2 sera proposée plus tard dans l’année. 

On ne sait pas encore si le Galaxy Book Go sera disponible en France.

Source : Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN