Le Galaxy Ace est, avec le Galaxy S II, le smartphone Samsung le plus vendu de 2011 (plus de 1 million d’unités en France). Son successeur, le Galaxy Ace Plus, est officiellement annoncé par le constructeur coréen. Fonctionnant avec Android 2.3 (Gingerbread) avec une surcouche tactile Samsung TouchWiz, ce modèle de milieu de gamme profite de caractéristiques revues à la hausse.
Son processeur passe ainsi de 800 MHz à 1 GHz. Son écran, qui reste en LCD classique, s’agrandit pour atteindre 3,65 pouces de diagonale, contre 3,5 pouces dans sa première version. La définition de l’écran est assez faible avec 320 x 480 points, soit une résolution de seulement 158 ppp.
Compatible 3G+, Wi-Fi n, Bluetooth 3.0…
Côté multimédia, l’appareil est équipé d’un capteur de 5 Mpix. Le stockage interne est assuré par une mémoire flash de 3 Go, extensible par carte micro-SD. Compatible 3G+, l’appareil offre à la fois une connectivité Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 3.0, avec un module A-GPS pour la navigation.
Son prix n’est pas encore connu, mais il devrait être aussi agressif que celui du premier modèle Ace, qui avait été une des raisons de son succès. Sa date de lancement n’a pas non plus été précisée, mais elle devrait intervenir au printemps de 2012.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.