Passer au contenu

Samsung Galaxy A8 : une nouvelle phablette en métal en approche

Samsung s’apprêterait à lancer un nouveau smartphone grand format dans la lignée de ses Galaxy Note. Baptisé Galaxy A8, il serait en revanche bien moins cher.

La famille des Galaxy A devrait accueillir un nouveau membre au cours des prochaines semaines, le Galaxy A8. Au format tablette, cette nouvelle référence a fait son apparition sur le site de GFX Bench, mais aussi sur celui du Bluetooth SIG, qui attribue les licences officielles à tous les nouveaux appareils équipés de la liaison sans-fil du même nom.

Une fiche technique séduisante

Le site GFX Bench révèle un début de fiche technique plutôt séduisant. Le smartphone serait équipé d’un écran HD super AMOLED (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces, visiblement la même dalle que celle qui équipe déjà le Galaxy A7. Le smartphone embarquerait également un processeur Snapdragon 615 octocore épaulé par 2 Go de mémoire vive. Le stockage serait assuré par 16 Go de mémoire interne, qu’il sera possible d’étendre via une carte MicroSD (jusqu’à 64 Go). Le Galaxy A8 serait équipé d’un capteur photo de 16 Mpx et d’un flash LED.

Côté look, même si aucune image n’a encore fuité, le Galaxy A8 resterait dans la lignée des A3, A5 et Alpha, déjà testés par la rédaction. Le Galaxy A8 se distinguerait surtout de l’A7 par son processeur Snapdragon (vs Exynos) et son capteur photo de 16 Mpx (contre 13 Mpx).

Ni son prix ni sa date de sortie ne sont évidemment connus, mais il est fort probable que l’A8 soit commercialisé en France, tout comme ses prédécesseurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lucas Mitaux