Le Galaxy S9 ou le Galaxy A8 sont trop chers pour vous ? Pas de problème : Samsung pourrait prochainement présenter ses Galaxy A6. Avec des écrans Infinite display au format 18,5:9 et un design premium en métal, ces nouveaux appareils de Samsung devraient hériter des atouts de leurs aînés, à un tarif logiquement inférieur. Le smartphones, dont l’annonce serait imminente, se déclinent en deux formats. Un Galaxy A6 classique et un Galaxy A6+ doté d’un double module caméra. Une première dans la gamme A, la marque l’ayant réservé jusqu’à maintenant à ses fleurons les Galaxy S9+ et Note 8.
Deux tailles d’écran
Selon WinFuture, qui a obtenu les visuels officiels des produits, les Galaxy A6 seront proposés en 5,6 pouces et 6 pouces. Avantage de cette gamme A sur la majorité des appareils concurrents du milieu de gamme : la présence des excellentes dalles Super AMOLED de Samsung, autorisant un contraste infini et une meilleure gestion de l’énergie. Ces écrans seraient d’une définition de 2220 par 1080 pixels (Full HD+), soit une image à peine plus allongée qu’un 18:9 classique. Le smartphone resterait sur un port micro-USB, sûrement pour maintenir un tarif abordable (le coût de l’USB Type-C étant encore important).
À l’intérieur, le Galaxy A6 embarquerait un processeur Exynos 7870, le même qui équipe le Galaxy J7 de la marque, alors que le Galaxy A6+ hériterait lui d’un Snapdragon 625. Les utilisateurs devraient avoir le choix entre 32 Go et 64 Go de stockage interne (extensible par Micro SD), et 3 Go ou 4 Go de RAM.
Seule interrogation au-delà du prix et de la disponibilité en France : quel usage pour le second module caméra du Galaxy A6+ ? En toute logique, Samsung ne devrait pas changer sa recette et proposer un mode portrait comme sur les Galaxy S9+ et Note 8. Il faudra néanmoins attendre l’annonce officielle du smartphone pour en avoir confirmation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.