Passer au contenu

Samsung Galaxy A6 : le petit frère abordable du S9 en approche

Avec ses Galaxy A6 et A6+, Samsung prépare des smartphones au format 18,5:9, avec double module caméra pour le second modèle. Un design et un équipement inspirés des Galaxy S9, pour un tarif sans doute bien inférieur.  

Le Galaxy S9 ou le Galaxy A8 sont trop chers pour vous ? Pas de problème : Samsung pourrait prochainement présenter ses Galaxy A6. Avec des écrans Infinite display au format 18,5:9 et un design premium en métal, ces nouveaux appareils de Samsung devraient hériter des atouts de leurs aînés, à un tarif logiquement inférieur. Le smartphones, dont l’annonce serait imminente, se déclinent en deux formats. Un Galaxy A6 classique et un Galaxy A6+ doté d’un double module caméra. Une première dans la gamme A, la marque l’ayant réservé jusqu’à maintenant à ses fleurons les Galaxy S9+ et Note 8.

Deux tailles d’écran

Selon WinFuture, qui a obtenu les visuels officiels des produits, les Galaxy A6 seront proposés en 5,6 pouces et 6 pouces. Avantage de cette gamme A sur la majorité des appareils concurrents du milieu de gamme : la présence des excellentes dalles Super AMOLED de Samsung, autorisant un contraste infini et une meilleure gestion de l’énergie. Ces écrans seraient d’une définition de 2220 par 1080 pixels (Full HD+), soit une image à peine plus allongée qu’un 18:9 classique. Le smartphone resterait sur un port micro-USB, sûrement pour maintenir un tarif abordable (le coût de l’USB Type-C étant encore important).

WinFuture – Les Galaxy A6 intègrent un port micro-USB et une prise jack.

À l’intérieur, le Galaxy A6 embarquerait un processeur Exynos 7870, le même qui équipe le Galaxy J7 de la marque, alors que le Galaxy A6+ hériterait lui d’un Snapdragon 625. Les utilisateurs devraient avoir le choix entre 32 Go et 64 Go de stockage interne (extensible par Micro SD), et 3 Go ou 4 Go de RAM. 

Seule interrogation au-delà du prix et de la disponibilité en France : quel usage pour le second module caméra du Galaxy A6+ ? En toute logique, Samsung ne devrait pas changer sa recette et proposer un mode portrait comme sur les Galaxy S9+ et Note 8. Il faudra néanmoins attendre l’annonce officielle du smartphone pour en avoir confirmation. 

Sources :
WinFuture
GSMArena

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche