Samsung est déjà au travail sur un de ses futurs best-sellers : le Galaxy A55. Ce dernier succèdera logiquement au Galaxy A54 5G que nous avons apprécié. Une gamme stratégique pour le constructeur coréen qui entend proposer le meilleur rapport qualité prix possible sous la barre des 500 euros.
Les informations contenues dans ce dossier sont basées sur diverses indiscrétions, fuites et rumeurs partagées par des « leakers » bien informés. Elles n’ont donc rien d’officiel et il faudra attendre la présentation en bonne et due forme de Samsung pour en avoir le cœur net.
Les performances du Galaxy A55
Les premières informations obtenues au sujet du A55 concernent la puce qui équiperait le téléphone : l’Exynos 1480. Repérée sur Geekbench sous le nom de code « S5E8845 », cette dernière viendrait succéder à l’Exynos 1380 du Galaxy A54. Basée sur l’architecture ARMv8, la puce profiterait de 4 cœurs de performance cadencés à 2,75 GHz et 4 cœurs pour l’efficacité énergétique à 2,05 GHz.
Mais le plus intéressant concerne la partie graphique qui serait animée par un GPU Xclipse 530 qui utilise l’architecture RDNA 2 de chez AMD, comme cela est le cas de la puce Exynos 2200 des versions européennes du Galaxy S22.
Photo et vitesse de charge
Galaxy Club a réussi à obtenir quelques informations au sujet des modules caméra du Galaxy A55, à commencer par le module principal de 50 Mpx qui serait inchangé par rapport au A54. Même son de cloche pour la caméra avant qui resterait à 32 Mpx et pour l’ultra-grand-angle qui stagnerait à 12 Mpx.
Reste le module macro qui est toujours anecdotique et pour lequel nous n’avons encore aucune information. Samsung maintiendrait ainsi le statu quo sur ses caméras, après avoir changé le module principal l’année dernière.
C’est une approbation réglementaire en Chine qui a levé le voile sur la vitesse de charge du Galaxy A55. Identifié sous le nom de modèle SM-A5560 (le 0 à la fin correspondant à la version pour la Chine continentale), le téléphone supporterait la charge 9 V à 2,77 A, soit une vitesse de charge de 25W, comme le A54.
Comme cela est désormais la norme chez Samsung, aucun chargeur ne sera fourni dans la boîte à l’inverse du câble de recharge USB-C et de l’extracteur du tiroir SIM.
Prix et date de sortie du Samsung Galaxy A55
En mars dernier, Samsung dévoilait ses Galaxy A34 et Galaxy A54. Il n’y a donc pas de raison que le constructeur coréen bouleverse son calendrier l’année prochaine. Nous attendons ainsi les Galaxy A35 et A55 autour du mois de mars 2024.
Concernant le prix, le Galaxy A54 a été lancé au prix conseillé de 499 euros, soit 40 euros de plus que le A53. Nous verrons le positionnement tarifaire que choisira d’adopter Samsung pour son Galaxy A55, mais la marque serait inspirée de le laisser sous la barre symbolique des 500 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MyFixGuide
Bjr je suis passionné de samsung que j’aime tout nouveauté.