Passer au contenu

Samsung Galaxy A35 : la fiche technique du smartphone accessible dans la nature

La fiche technique du Samsung Galaxy A35 vient d’être dévoilée à l’occasion d’une fuite. De quoi constater qu’il s’agirait, sur le papier, d’un smartphone plutôt bien équipé.

Le Samsung Galaxy A35 a fait l’objet de nombreuses fuites portant notamment sur son design, disons-le, très similaire à l’an dernier. Mais nous ignorions jusqu’ici l’essentiel de sa fiche technique. Le site YTECHB.com affirme avoir mis la main sur l’intégralité de celle-ci.

Une fiche technique digne du milieu de gamme

Sans surprise, le Galaxy A35 proposerait une fiche technique très ancrée dans le milieu de gamme. On trouverait ainsi un écran OLED de 6,6 pouces percé d’un poinçon (le A34 avait encore une encoche) avec une définition de 2340 par 1080 pixels. Une nouvelle fois, le smartphone serait étanche avec une certification IP67, protégeant tant de l’eau que de la poussière.

Doté de trois modules photo, le Galaxy A35 proposerait un module principal de 50 Mpx avec une ouverture de f/1.8, un ultra grand-angle avec capteur 8 Mpx et ouverture f/2.2 ainsi qu’un macro avec capteur 5 Mpx et ouverture f/2.4. À l’avant, le capteur selfie monterait à 13 Mpx.

Sous le capot, le Galaxy A35 compterait sur un Exynos 1380, ainsi que 6 à 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage. La batterie devrait être généreuse avec 5000 Mah.

L’appareil sortirait sans surprise sous Android 14 et One UI 6.1, ce qui laisse penser que certaines fonctionnalités de Galaxy IA pourraient être de la partie.

Sur le papier, nous avons là une fiche technique plutôt cohérente où aucun élément majeur ne semble défaillant. Il faudra bien sûr vérifier cela avec notre test et l’expertise du 01Lab.

Le Galaxy A35 serait commercialisé dans quatre couleurs différentes : jaune, noir, bleu ciel et mauve.

Quand attendre le Galaxy A35 et à quel prix ?

Le Samsung Galaxy A35 devrait être présenté le 11 mars 2024. Pour référence, le Galaxy A34 avait débuté à 399 euros. Nous pouvons donc attendre son successeur à un tarif similaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : YTECHB.com


Titouan Gourlin