Les Galaxy A34 et A54 vont logiquement succéder aux A33 et A53, deux téléphones très populaires chez Samsung, avec le Galaxy A13. Fort de son succès, la marque ne devrait pas révolutionner la formule, mais apporter quelques améliorations bienvenues.
Le design des Galaxy A54 et A34
Images marketing du Samsung Galaxy A54. Source : WinFuture
En 2023, Samsung jouerait la carte de la sobriété et de l’unité en offrant à tous ses smartphones Galaxy un design similaire à celui de ses mobiles haut de gamme, les Galaxy S23. Cela se traduit par trois modules caméra alignés à la verticale et directement posée au dos des téléphones. L’ensemble du bloc caméra devrait légèrement ressortir de la coque, mais beaucoup moins que celui du Galaxy S23 Ultra, pour ne citer que lui.
Sur ces images destinées au marketing, on constate que les bordures autour de l’écran seraient très légèrement plus larges que celles des modèles précédents. Cela reste évidemment à confirmer, ce que nous aurons l’occasion de faire lors de notre prise en main des smartphones. On constate également que sur les deux téléphones, la bordure inférieure est légèrement plus épaisse que les autres.
Images marketing du Samsung Galaxy A34. Source : WinFuture
Les écrans des A34 et A54 seraient parfaitement plats. Visuellement, la plus grande différence entre les deux modèles se trouve au niveau du module caméra selfie qui est intégré sous forme de goutte d’eau sur le A34 et sous forme de poinçon pour le A54.
Des fiches techniques plus musclées
Sur le milieu de gamme, la concurrence des marques chinoises est rude. Samsung le sait parfaitement et aurait décidé de faire quelques efforts sur la fiche technique de ses nouveaux smartphones.
Ainsi, le Galaxy A54 serait équipé d’un écran AMOLED Full HD 120 Hz de 6,4 pouces avec une nouvelle puce Exynos 1380 et 8 Go de RAM. Niveau stockage, l’utilisateur aurait le choix entre 128 ou 256 Go, avec mémoire extensible. Côté photo, le A54 serait équipé de trois modules : un grand-angle de 50 Mpx, un ultra-grand-angle de 12 Mpx, un macro/profondeur de 5 Mpx et un module caméra avant de 32 Mpx.
De son côté, le A34 aurait un écran AMOLED 120 Hz (90 Hz sur le modèle précédent), une puce MediaTek MT6877V, 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go, là aussi extensible grâce à une carte microSD. La configuration photo du A34 est logiquement un peu moins musclée que celle de son grand frère : un grand-angle de 48 Mpx, un ultra-grand-angle de 8 Mpx, un macro/profondeur de 5 Mpx et un module selfie de 13 Mpx.
À lire : Notre test du Samsung Galaxy S23 Ultra, le retour du roi
Les deux téléphones profiteraient d’une batterie de 5000 mAh et d’une certification IP67 pour une résistance à la poussière et à l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes. Les téléphones tourneraient sous Android 13 et One UI 5. Autre argument de poids pour les deux téléphones : ils auront droit, comme leurs prédécesseurs, à 4 ans de mises à jour majeures d’Android et 5 ans de mises à jour de sécurité.
Quels prix et quelle date de sortie ?
Les Galaxy A34 et A54 seraient présentées à la fin du mois de mars par Samsung. Aucune indiscrétion n’a pour l’instant été en mesure de révéler le prix des deux appareils. À titre indicatif, le Galaxy A33 (5G) a été lancé au prix conseillé de 379 € et le Galaxy A54 (5G) à 459 €. Le contexte inflationniste nous amène à penser que le constructeur coréen ne devrait pas revoir ses tarifs à la baisse…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WinFuture