Lancé en grande pompe par Samsung en même temps que ses Galaxy S24, les fonctionnalités Galaxy AI pourraient arriver sur certains modèles récents de la gamme « Galaxy A ».
Certains Galaxy A bientôt dopés à l’intelligence artificielle
Jusqu’à présent, seuls les smartphones haut de gamme profitent des dernières fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle. C’est notamment le cas des Galaxy S24 qui grâce à leur puce Snapdragon 8 Gen 3 est capable d’exécuter certaines tâches exigeantes. Aujourd’hui, une source de SamMobile affirme que certaines fonctionnalités estampillées « Galaxy AI » pourraient arriver sur les Galaxy A35 et Galaxy A55.
Une compatibilité qui serait une excellente nouvelle pour les nombreux utilisateurs de ces smartphones. Cette bonne nouvelle viendrait tout de même avec une réserve importante : toutes les fonctions IA ne seraient pas de la partie. Certains sont exécutés directement sur le téléphone et nécessitent une certaine puissance de calcul, d’autres passent principalement par le cloud. Samsung pourrait privilégier ces dernières, compte tenu des performances modestes offertes par les puces Exynos 1380 et 1480 des Galaxy A35 et A55.
La date de sortie des smartphones pourrait également avoir son importance dans le déploiement des fonctionnalités Galaxy AI. En effet, les Galaxy A35 et A55 pourraient les recevoir via la mise à jour One UI 6.1.1 qui arrivera cet été. De plus, certains modèles plus anciens comme le Galaxy A54 de 2023 pourraient ne pas en profiter. Ce dernier est pourtant équipé de la même puce que le Galaxy A35…
À lire : ces smartphones Galaxy commencent à recevoir Galaxy AI en Europe
Samsung semble malgré tout avoir de grandes ambitions pour « Galaxy AI », avec pour objectif d’en faire profiter plus de 200 millions d’appareils Galaxy. L’intelligence artificielle est désormais au cœur de la stratégie de l’entreprise coréenne, tout comme celle de ses nombreux concurrents, Apple et Google en tête.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : SamMobile
NON merci !
Non merci pour TOI !!!