Un écran tactile de 8,13 cm
On ne retrouve pas la technologie Super Amoled présente sur le Samsung Wave et le Galaxy S, l’affichage étant assuré par un banal TFT de 8,13 cm (3,2 pouces) de diagonale dans une définition peu élevée de 230 x 400 points. L’écran est toutefois tactile avec une technologie capacitive multipoint.
Le Galaxy 3 est équipé d’un appareil photo de trois mégapixels avec autofocus, mais sans touche dédiée à la photo. Les images et les vidéos sont enregistrées en 320 x 240 points seulement, on est donc loin des vidéos en HD prises par le Galaxy S. Côté mémoire, l’appareil dispose d’une mémoire interne disponible de 170 Mo avec la possibilité de l’étendre par l’ajout d’une carte microSD (jusqu’à 32 Go).
Un GPS à lui tout seul
L’appareil intègre une boussole numérique, comme l’iPhone, et une puce de réception GPS avec A-GPS. Associé au tout nouveau logiciel gratuit Google Maps Navigation, le Galaxy 3 se transforme en véritable GPS autonome pour vous guider vocalement en voiture.
Des applications qui font la différence
L’appareil intègre aussi Swype, le révolutionnaire système de saisie de texte au clavier présent sur le Galaxy S : il suffit de survoler du doigt les lettres du mot que l’on souhaite écrire pour que le smartphone le forme automatiquement. Par exemple, le mot bonjour s’écrit en une demi-seconde !
Le navigateur Web est celui d’Android 2.1. L’appareil étant d’ores et déjà capable de lire des contenus Flash en attendant sa mise à jour gratuite vers Android 2.2 gérant nativement Flash. Et le Galaxy 3 profite de la grandissante bibliothèque de logiciels pour Android, soit plus de 50 000 applications à ce jour.
Baladeur audio-vidéo complet, GPS, véritable ordinateur de poche, le Galaxy 3 est un smartphone intéressant. Il devrait être lancé en juillet 2010 en Europe et en Asie. Son prix n’a pas encore été annoncé, mais comme il s’agit d’un mobile de milieu de gamme, il devrait à priori se situer sous les 300 euros, hors abonnement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.