Passer au contenu

Samsung fait fuiter la Galaxy Watch Ultra

Samsung a des problèmes de plomberie. Le site web du constructeur a brièvement fait fuiter la future Galaxy Watch Ultra, confirmant non seulement le nom de la montre connectée mais aussi plusieurs caractéristiques techniques.

Une fois n’est pas coutume (même si cela arrive tout le temps !), Samsung a levé le voile sur une des grosses annonces attendues cet été. On ne parle pas des Galaxy Z Fold/Flip 6, mais de la Galaxy Watch Ultra ! Cette montre connectée haut de gamme traine dans la rumeur depuis un moment, mais le site web du constructeur a dévoilé par erreur plusieurs informations, à commencer par… le nom du produit.

Ultra, mais pas si grande

La fiche d’assistance mise en ligne par accident, et rapidement retirée (mais trop tard : l’internet n’oublie jamais), confirme donc qu’il s’agira bien de la Galaxy Watch Ultra. Sans surprise, la gamme comprendra un modèle équipé du support du réseau LTE. Le boîtier de la montre aura également un diamètre de 47 mm, ce qui n’est pas si grand : l’Apple Watch Ultra mesure ainsi 49 mm, tandis que la Galaxy Watch 6 Classic affiche un diamètre de 46 mm. Et a priori, l’Ultra ne sera proposée qu’en une seule taille.

Samsung Galaxy Ultra
© Samsung

Malheureusement, le site web de Samsung s’arrête là dans les révélations. Il ne donne ainsi aucune idée du design du produit en lui-même… Des rendus 3D récents ont cependant indiqué que le constructeur a tenté d’accommoder à la fois les fans des montres rondes et les amateurs de modèles carrés, puisque l’écran sera rond dans un boîtier carré…

Lire Galaxy Watch 7 Ultra : la montre connectée voudrait mettre un rond dans un carré

De précédentes indiscrétions avaient indiqué que l’appareil allait bénéficier d’un boîtier en titane et d’un verre de saphir pour protéger l’écran. La luminosité serait de 300 nits, ce qui parait très peu par rapport à ce que peut produire l’Apple Watch Ultra (dix fois plus). Le prix pourrait tourner autour de 700 $.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 91mobiles


Mickaël Bazoge