Certes, il y a les Galaxy S25 lancés le mois dernier, véritables têtes de gondole de la marque qui intègrent les dernières technologies les plus à la pointe chez Samsung. Mais loin des modèles à 1 000 euros et plus, le constructeur soigne aussi l’entrée et le milieu de gamme représentées par les familles Galaxy A. On a d’ailleurs eu droit, pas plus tard qu’aujourd’hui, au lancement du Galaxy A06 5G malheureusement destiné uniquement au marché indien.
Tsunami de Galaxy à prévoir
Et c’est loin d’être terminé. L’entreprise prépare toute une salve de nouveautés dans ces familles abordables… qui ont fuité sur son site chilien ! Il faut donc s’attendre à la présentation, probablement dans les prochains jours, des Galaxy A56, Galaxy A36 et Galaxy A26. Samsung n’a montré aucune image de ces smartphones, mais les noms et les numéros de modèle apparaissent dans la page consacrée aux réparations hors garantie.
Ce que cette fuite (qui n’a toujours pas disparu du site) nous confirme, c’est que ces trois appareils existent, ce qui est déjà une bonne nouvelle, et surtout que Samsung ne devrait pas tarder à les dévoiler. Et ils sont très attendus ! Le Galaxy A55 de l’an dernier ne réinventait clairement pas la roue, mais il assure l’essentiel des besoins d’un maximum d’utilisateurs, le tout pour un bon rapport qualité/prix. Et avec Apple qui a abandonné le marché du smartphone « abordable » avec l’iPhone 16e, Samsung a un boulevard.
Lire Test Samsung Galaxy A55 : bonne ou mauvaise pioche pour moins de 500 euros ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : SamMobile