Passer au contenu

Samsung : une fuite perce le mystère du Galaxy S25 Edge

Samsung n’a toujours pas révélé la fiche technique ni la date de lancement du Galaxy S25 Edge, malgré un premier lever de rideau (furtif) à la toute fin de l’événement Unpacked, début janvier. Fort heureusement, les fuites permettent de combler les trous… et même d’admirer le smartphone de plus près !

Au-delà de la fournée habituelle des Galaxy S25, Samsung a voulu marquer le coup en début d’année avec le Galaxy S25 Edge, un smartphone conçu autour de l’idée de finesse. De fait, l’épaisseur de l’appareil devrait passer sous la barre des 6 mm. Mais à l’exception de quelques images et d’une présence fortuite dans les travées de l’événement Unpacked, Samsung n’a pas révélé grand chose de plus.

La fiche technique avant l’heure

C’est sans compter les fuites, sur lesquelles on peut faire confiance pour en savoir davantage. Le youtubeur Alexis Garza a ainsi mis la main sur un modèle et en a bien sûr profité pour publier une prise en main. La vidéo a été supprimée depuis malheureusement, mais sur internet rien ne se perd et des captures d’écran permettent de se faire une petite idée du smartphone et surtout, de sa fiche technique.

On apprend donc — ou on confirme — que le Galaxy S25 Edge fonctionne avec un Snapdragon 8 Elite, comme sur les autres modèles de la famille. Il embarque aussi 12 Go de mémoire vive, là aussi comme sur les autres Galaxy S25, et 256 Go de stockage (il devrait être possible d’acquérir une version de 128 Go). Le Bluetooth 5.4 est de la partie, ainsi qu’une batterie affichée de 4 000 mAh (c’est le cas aussi du Galaxy S25 standard).

L’application AIDA64 utilisée ici pour lister les caractéristiques techniques annonce 3 capteurs photo de 12 mpx (deux l’arrière, un à l’avant). Il faut savoir que l’app prend en compte la résolution dans laquelle les images sont enregistrées, et pas le nombre de mégapixels des capteurs. Il est donc possible que le capteur principal soit de 50 ou même de 200 mpx, qui sait.

La vidéo donne aussi une petit idée de l’épaisseur du smartphone, en comparaison d’un Galaxy Z Fold 6 (5,6 mm une fois déplié). Le Galaxy S25 Edge semble aussi épais. Peut-être moins ? Peut-être un peu plus ? Difficile à dire. Ce que cette vidéo ne nous apprend pas, malheureusement, c’est la date de sortie ! Samsung ne dit rien à ce sujet, il est possible que le constructeur attende le mois de juillet et la présentation de ses smartphones pliants pour tout révéler du Edge.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : AndroidAuthority


Mickaël Bazoge