Samsung fait du ménage dans ses logiciels Windows et Mac. L’application DeX for PC va en effet tirer sa révérence. Cet outil permet d’accéder à un smartphone Galaxy depuis un PC, et même d’afficher l’écran du téléphone sur celui de l’ordinateur. Le site anglais du constructeur explique désormais, en tout petit, que ce logiciel va disparaitre avec One UI 7.
Lien pour Windows, le seul choix par défaut
La prochaine version de la surcouche logicielle des smartphones de Samsung, basée sur Android 15, est dans les starting-blocks. Elle apportera des nouveautés, notamment au niveau de l’interface, mais signera aussi la fin de DeX for PC (et celle de sa version pour macOS). Le constructeur encourage donc les utilisateurs à se servir de Lien avec Windows, l’équivalent de Microsoft.
Une fois le smartphone et le PC connectés avec cette application, il sera possible de voir et de répondre aux messages texte, de passer et de recevoir des appels, de voir ses notifications, etc. L’un dans l’autre, les utilisateurs ne devraient pas perdre grand chose à passer à Lien avec Windows, un logiciel qui reçoit régulièrement des mises à jour avec de nouvelles fonctions.
La fin programmée de DeX for PC ne change rien à DeX tout court. Cette fonction permet toujours de transformer un smartphone Samsung en véritable petit ordinateur de bureau en le connectant à un clavier, une souris et un moniteur externe, avec l’aide d’un dock. Il est aussi possible de connecter le téléphone à une Smart TV du constructeur pour une recopie de l’écran, à l’image d’AirPlay chez Apple. Cette fonction DeX est toujours d’actualité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Autority