Première publication le 7 juillet 2014
Samsung ferme son service de vidéo à la demande aux Etats-Unis
Après avoir renoncé à sa bibliothèque en ligne et à son service audio, c’est son hub vidéo que Samsung abandonne outre-Atlantique. Il leur préfère des partenariats avec des tiers, comme c’est déjà le cas en France.
Confronté à la concurrence d’iTunes d’Apple et du service de téléchargement d’Amazon, Samsung a annoncé la fermeture, le 1er août 2014, aux Etats-Unis de ses principaux services de vidéo à la demande, Samsung Video et Media Hub, inclus sur la plupart de ses appareils (tablettes, smartphones et téléviseurs connectés).
Dans son communiqué, l’entreprise coréenne précise que la location et l’achat de films depuis ces deux applications ont déjà été désactivés le 1er juillet dernier, mais que les utilisateurs peuvent encore voir les films qu’ils ont achetés avant cette date pendant une période de 30 jours. Après cela, Samsung supprimera totalement l’accès à ces services.
Samsung précise que les utilisateurs de ses services pourront transférer les contenus qu’ils ont achetés chez son nouveau partenaire, M-GO (une joint-venture entre Dreamworks et Technicolor), sans surcoût.
Pour le moment rien n’indique que ces mesures s’appliquent en Europe, le fabricant segmentant son offre par zones. En France, Samsung a ainsi établi pour le lancement de sa dernière tablette, la Galaxy Tab S, un partenariat avec Canalplay (gratuit pendant trois mois, puis 7,99 euros/mois) qui donne accès à une vidéothèque et à un espace Family contenant plus de 3 000 contenus jeunesse.
Début juin, Samsung avait déjà annoncé outre-Atlantique la fermeture le 1er juillet de son service de téléchargement de musique et son remplacement par le service de radio en streaming Milk Music et Google Play Music. Idem pour le service de téléchargement de livres, Samsung Books qui a été remplacé par l’appli Kindle pour Samsung.
A lire aussi :
10 choses insolites que vous ne savez pas encore sur Samsung, paru le 4/7/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.