Passer au contenu

Samsung étoffe le milieu de gamme de ses smartphones Galaxy

Quatre modèles tournant avec Froyo viennent renforcer la gamme de smartphones Android de Samsung.

Menée par le Galaxy S, l’un de ses plus illustres membres, la famille de smartphones sous Android de Samsung s’agrandit. Le constructeur vient d’annoncer pas moins de quatre nouveaux modèles qui devraient être disponibles en France dans les prochaines semaines. Moins haut de gamme que leur aîné, ces mobiles bénéficieront cependant tous d’une version assez récente de l’OS de Google, à savoir Froyo, et seront livrés avec une carte microSD de 2 Go en complément de leur mémoire interne limitée à 150 Mo.

Des Galaxy milieu de gamme

Baptisé Galaxy Ace, le plus puissant des quatre modèles est doté d’un processeur à 800 MHz et d’un écran HVGA (320 x 480 pixels) de 8,9 centimètres de diagonale. Pour la partie photo, on relève un capteur de cinq mégapixels avec flash LED.

Viennent ensuite le Galaxy Fit avec un écran de 8,4 centimètres de diagonale, un processeur à 600 MHz et un capteur de cinq mégapixels, le Galaxy Gio avec une dalle un peu plus petite (8,1 cm) pour un processeur de 800 MHz et, enfin, le Galaxy Mini offrant une diagonale de 8 cm et un processeur à 600 MHz, ces deux derniers appareils intégrant un capteur limité à trois mégapixels. Tous bénéficient d’une radio FM avec RDS mais aucun ne reprend la technologie d’écran Super Amoled du Galaxy S.

Des caractéristiques assez proches, donc, pour ces smartphones par ailleurs tous compatibles 3G+ (avec un débit atteignant en téléchargement 7,2 Mbit/s), Wi-Fi n, Bluetooth 2.1 et USB 2.0. Aucune date de disponibilité ni aucun prix n’ont pour l’instant été communiqués, mais ces appareils seront en démonstration au grand salon de la téléphonie mobile à partir du 13 février à Barcelone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER