Lors de la conférence Oculus Connect, Oculus (filiale de Facebook) et Samsung, annoncent s’allier de nouveaux pour lancer une nouveau modèle de casque de réalité virtuelle. Point de Rift ici, le casque phare d’Oculus, mais le Gear VR pensé et conçu pour accueillir les smartphones de la famille Galaxy. Le prix du dispositif est annoncé à 100 dollars, pour une sortie prévue au mois de novembre aux États-Unis, puis progressivement dans 40 autres pays du monde.
Introducing the first consumer version #GearVR @Oculus_Connect http://t.co/TgFNWJB8Bt pic.twitter.com/qZJZ39U0Mq
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) September 24, 2015
100 dollars, c’est la moitié de la somme demandée pour le premier Samsung Gear VR (mais encore 90 dollars de plus qu’un Google CardBoard). Cet effort tarifaire est assez spectaculaire et pourrait bien permettre à la réalité virtuelle de se faire une petite place dans les salons du plus grand nombre. Plus légère (113 grammes) que la première mouture, proposant un meilleur accès aux réglages, cette nouvelle version accueillera les smartphones Samsung compatibles comme le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy Note 5 (pas vendu en France) ou encore le Galaxy S6 Edge Plus.
Lors de la conférence, Oculus a également abordé ses différentes collaborations avec Netflix, Hulu, Twitch ou encore Vimeo mais aussi avec certains grands studios de cinéma comme LionsGate, 20th Century Fox pour proposer de plus en plus de contenus – autres que des jeux vidéo – compatibles avec les casques de réalité virtuelle. Et, soyons fous, à quand une version des Gear VR plus ouverte, pour que plusieurs marques de smartphones puissent y insérer leurs terminaux ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.