Passer au contenu

Samsung et LG contraints de fermer des usines à cause du coronavirus

En Corée du Sud, des employés d’usines Samsung et LG ont été testés positifs au Covid-19. La production de certains produits phares, comme les Galaxy Z Flip et S20, pourrait être impactée.

Apple n’est pas la seule entreprise tech victime du coronavirus. En Corée du Sud, où Samsung fabrique une partie de ses produits haut de gamme, l’épidémie de Covid-19 ne cesse de gagner en importance. L’usine de Gumi, située dans une zone particulièrement touchée par le virus, a dû être fermée pour protéger les employés. LG, lui aussi présent dans la région, subit des déboires similaires.

À lire aussi : Coronavirus : Apple confirme son impact sur la production d’iPhone

Les Galaxy S20 et Z Flip concernés

La plupart des terminaux Samsung sont fabriqués au Vietnam. La marque conçoit néanmoins ses produits les plus haut de gamme, comme les Galaxy Fold, Galaxy Z Flip et une partie des Galaxy S20 dans son usine coréenne. Pour la deuxième fois en à peine quelques semaines, un employé de l’usine de Gumi a été testé positif au coronavirus. La marque a donc décidé d’interrompre toutes ses lignes de production le temps de tout désinfecter.

Dans sa dépêche, Reuters précise néanmoins qu’une toute petite portion des smartphones Samsung sont fabriqués en Corée du Sud. Cet incident ne devrait donc pas avoir trop d’impact sur la production générale.

Une usine LG ferme aussi

Samsung n’est pas le seul Coréen impacté par le coronavirus. Du côté de LG, c’est l’usine de fabrication de modules caméra de Gumi -qui fabrique notamment les appareils photo des iPhone- qui a dû être fermée. Là encore, la production reprendra après désinfection des lieux.

Source : Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche