Après avoir été accueillie au sein d’une encoche ou d’un tiroir coulissant, la caméra frontale des smartphones pourrait venir se loger sous l’écran, découpé à cet effet d’un petit cercle rond. Samsung a déjà confirmé qu’il travaillait sur ce type de format il y a quelques semaines. Huawei vient, de son côté, de publier une affiche promotionnelle révélant un écran du même genre. Le début d’une nouvelle tendance ? On fait le point.
Une annonce dès décembre
Sur le réseau social chinois Weibo, Huawei a en effet diffusé une image montrant un smartphone dont la caméra réside au fond d’une découpe circulaire en haut à gauche de l’écran. Cet appareil serait le Nova 4, dernier-né d’une gamme de smartphones non commercialisée en France. Le Nova 3i, avait ainsi été lancé dans l’hexagone sous l’appellation Huawei P Smart+.
Interrogés par The Verge, des représentants de Huawei ont déclaré qu’une annonce devrait être faite le 3 décembre. Nous en saurons donc plus très rapidement.
L’écran du Galaxy S10 ?
Du côté de Samsung, l’écran « Infinity-O » a été officialisé lors de sa conférence développeurs le 7 novembre. Celui-ci pourrait équiper l’un des Galaxy S10 (qui arriverait en février) mais aussi le Galaxy A8S, une révision du smartphone milieu de gamme du Coréen. Le mystère reste en revanche totale sur sa date de présentation. Certains comme Ice Universe parient sur décembre, d’autres comme SamMobile sur janvier. Etant donné les annonces récentes de Galaxy A7 et A9, il y a fort à parier que le A8s ne soit pas pour tout de suite.
Samsung 2019+ Infinity Displays pic.twitter.com/FRBVK4hmZC
— Ben Geskin (@BenGeskin) November 9, 2018
Grâce à de tels écrans, Samsung et Huawei pourraient offrir des écrans aux bords extrêmement réduits, tout en sa passant d’encoche et sans devoir opter pour un tiroir coulissant. Bonne ou mauvaise idée ? On a hâte de voir les nouveaux smartphones qui bénéficieront de ce système.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.