Google et les applications de messagerie, c’est une longue histoire… Depuis des années, le créateur d’Android enchaîne les échecs sur ce secteur. Coexistent aujourd’hui les applications Android Messages (SMS/RCS), Hangouts (messagerie instantanée) et Duo (appels audio et vidéo). Peu d’utilisateurs les utilisent vraiment, les constructeurs de smartphones embarquent leurs propres services et les applications universelles comme Messenger et WhatsApp sont plus populaires.
Pour résoudre ce problème, Google a peut-être trouvé une solution. The Korea Herald rapporte que l’entreprise s’est alliée à Samsung pour intégrer Duo à ses smartphones. En appelant quelqu’un depuis l’application Samsung Messages, un propriétaire de Galaxy basculerait donc automatiquement sur Duo.
Qui de mieux que le numéro 1 mondial ?
Avec cette alliance, Samsung et Google feraient un premier pas vers une messagerie universelle pour Android, à la manière du iMessage+FaceTime d’Apple. Que vous utilisiez Android Messages ou Samsung Messages, vous devriez avoir accès à la fois au RCS (le SMS instantané) et aux appels audio/vidéo Duo. Pas besoin de changer soi-même d’application puisque tout serait automatique.
Cette alliance Google-Samsung inspirera-t-elle d’autres constructeurs ? Le statut de numéro 1 mondial de la marque coréenne la rend logiquement très influente sur le secteur du smartphones. Cette annonce devrait être faite le 11 février lors de la présentation des Galaxy S20 et Galaxy Z Flip.
Source : The Korea Herald
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.